à la uneCameroun

Attaque israélienne contre l’ambassade iranienne à Damas : un général iranien parmi les victimes


L’ambassade iranienne à Damas, en Syrie, a été la cible d’attaques de missiles israéliens, tuant au moins six personnes, dont un commandant iranien de haut rang.

Parmi les victimes se trouve le général de brigade Mohammed Reza Zahedi, un haut commandant de la Force Qods des Gardiens de la révolution islamique en Syrie et au Liban. Les attaques ont été menées par « l’ennemi israélien » et ont visé le quartier de Mezzeh à Damas lundi après-midi, selon l’agence de presse officielle syrienne, SANA.

Selon SANA, les attaques ont été lancées depuis le Golan syrien occupé. Les défenses aériennes syriennes ont réussi à abattre certains des missiles, mais d’autres ont frappé le bâtiment du consulat iranien, le détruisant entièrement.

Des travaux sont en cours pour récupérer les corps et sauver les blessés des décombres, mais aucune information sur leur identité n’a été fournie pour le moment.

L’attaque israélienne a également causé d’importantes destructions aux bâtiments environnants, selon des sources officielles syriennes. Le ministre syrien des Affaires étrangères s’est rendu à l’ambassade d’Iran pour exprimer sa solidarité, déclarant que l’entité israélienne ne pourrait pas perturber les relations entre l’Iran et la Syrie.

Bien que la radio militaire israélienne n’ait pas admis sa responsabilité dans cette attaque, elle a affirmé que l’ambassade iranienne n’était pas la cible, mais un bâtiment voisin utilisé comme quartier général militaire par le CGRI.

Israël n’a pas encore commenté cette attaque, mais il est connu pour mener régulièrement des frappes contre des cibles iraniennes en Syrie ces dernières années.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp