à la uneCultureInternational

Attaque du Hamas contre Israël : les célébrités “horrifiées”


Un week-end de tensions. Samedi 7 octobre 2023, il est environ 6 heures du matin quand le Hamas lance, depuis la bande de Gaza, des tirs de roquette à destination d’Israël. L’opération baptisée déluge d’Al-Aqsa a fait d’ores et déjà 300 morts côté israélien à l’heure où nous écrivons ces lignes. Sur son compte Twitter, le président Emmanuel Macron a d’ores et déjà réagi : « Je condamne fermement les attaques terroristes qui frappent actuellement Israël. J’exprime ma pleine solidarité avec les victimes, leurs familles et leurs proches », a-t-il écrit dans un Tweet qui a beaucoup fait réagir. 

Puis, il avait réitéré ses propos en ces termes : « Je me suis entretenu avec le Président Herzog et le Premier ministre Netanyahou. Je condamne les attaques menées depuis Gaza contre Israël, ses soldats et sa population. La France est solidaire d’Israël et des Israéliens, attachée à leur sécurité et à leur droit de se défendre ». 

De nombreuses personnalités publiques ont également pris publiquement la parole pour condamner cette attaque. C’est le cas de Patrick Bruel qui a pris la parole dans sa Story sur Instagram : « Horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle…Soutien aux civils israéliens confrontés à la violence terroriste », a-t-il écrit avant de partager un texte signé de la plume de l’écrivain Albert Camus : « Le terrorisme n’est pas une résistance, c’est une barbarie (camus)… Force et courage ». Le présentateur Arthur a également posté quelques stories dans lesquels il déclare : « Je suis aux côtés d’Israël. Prions pour Israël. » 

Attaque du Hamas contre Israël : Amir « anéanti » 

Des messages de soutien auxquels s’est joint Amir, le célèbre chanteur israélien. « Israël. Anéanti par cette journée meurtrière et les attaques ignominieuses visant des civils, des familles et des jeunes », a-t-il rapporté, offrant ses prières à son « pays, aux victimes, leurs proches et pour une paix qui semble utopique et lointaine à présent. I stand with you (Je suis avec vous en français, ndlr) », a-t-il déclaré, peiné par cette tragédie. De son côté, Gad Elmaleh, déjà abattu par le séisme au Maroc, a écrit ces quelques mots : « Tristesse et consternation. Il s’agit de terrorisme et de barbarisme ».  

Le quai d’Orsay déconseille désormais aux Français de se rendre en Israël. « Après les attaques survenues ce jour en Israël et à Jérusalem, la situation est susceptible de se dégrader rapidement. Il est recommandé aux ressortissants français de renforcer leur vigilance et de suivre les consignes des autorités locales, il convient aussi d’éviter tout déplacement et de rester au domicile », est-il écrit sur le site internet du quai d’Orsay.

Les réactions à l'attaque d'Israël par le Hamas

Credit photo : Instagram

À lire aussi : 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp