Categories: à la uneCameroun

Attaque de Moscou: les quatre assaillants présumés en détention


Le secrétaire général de l’ONU a appelé dimanche Israël à « lever les derniers obstacles » à l’entrée de l’aide dans la bande de Gaza assiégée et en proie à « la famine », après cinq mois et demi de guerre entre Israël et le Hamas.

Pendant ce temps, les bombardements israéliens et les combats entre Israël et le Hamas font rage dans le territoire palestinien, alors que les négociations sur une trêve ne montrent aucun signe de progrès malgré les pressions redoublées des Etats-Unis.

Au total, 84 personnes ont été tuées dans ces bombardements en 24 heures, notamment dans la ville de Gaza (nord) et celles de Khan Younès et Rafah (sud), portant le bilan total palestinien à 32’226 morts, a annoncé dimanche le ministère de la Santé du Hamas.

Dans ce contexte, un nouveau vote sur un nouveau projet de résolution exigeant un cessez-le-feu « immédiat », préparé par huit des dix membres non permanents du Conseil, est prévu lundi à l’ONU.

« Les maisons se sont effondrées au-dessus de nos têtes », a raconté dimanche à l’AFP un habitant de Rafah, Hassan Zanoun, qui fouillait avec d’autres survivants les ruines éventrées de son quartier.

« Mes enfants et moi dormions ici. J’ai été surpris, nous n’avions pas entendu le bruit d’une roquette et soudain, tout s’est déchaîné au-dessus de nos têtes. Des frappes, des cris », a-t-il confié.

« Famine » et « mort »

En visite en Egypte, le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres a exhorté Israël à « lever les derniers obstacles » à l’entrée de l’aide humanitaire, désespéramment attendue par les 2,4 millions d’habitants du territoires palestinien.

« Quand on regarde Gaza, on dirait presque que les quatre cavaliers de l’Apocalypse galopent au-dessus, semant la guerre, la famine, la conquête et la mort », a lancé M. Guterres dimanche.

« D’un côté de la frontière, on voit des camions humanitaires à perte de vue, de l’autre une catastrophe humanitaire qui empire chaque jour », a-t-il ajouté.

La veille, il avait appelé à mettre fin au « cauchemar » vécu par la population et réclamé « un cessez-le-feu humanitaire immédiat » ainsi que la libération de « tous les otages » retenus à Gaza depuis l’attaque du Hamas.

Hôpitaux assiégés

Malgré les pressions internationales, l’armée israélienne a annoncé dimanche poursuivre ses opérations terrestres et aériennes à Khan Younès où elle cherche à anéantir les combattants du Hamas qu’elle considère…





Source link

admin

Recent Posts

Djokovic en guest-star, Ruud en favori

Le Geneva Open peut compter sur un plateau cinq étoiles. Avec Novak Djokovic, Casper Ruud…

1 minute ago

Biba Khalifa s’est mariée, voici l’heureux élu (photos)

Biba Khalifa répond désormais au nom de Madame Seme. La célèbre tiktokeuse et PDG de…

12 minutes ago

Mississippi Sports betting and Better Sportsbooks 2024

BlogsTennessee 2024 Weekly ResearchMonthExactly what Percentage Options are Available for To make Deposits To the…

16 minutes ago

qui est Hélène Sy, sa très discrète femme depuis 26 ans et mère de ses 5 enfants ?

Omar Sy, l’un des acteurs les plus talentueux de sa génération, n’est pas seulement un…

28 minutes ago

Nedinter, Gokhuis Gratis Spins 2020 Geen Aanbetaling

InhoudLatest Kloosterzuster Deposit 100 Procent Gokhuis Moon Princes Free Bets O An Regular Onderstel CurrentWelke…

29 minutes ago

Play Book Of Ra Slot

ContentBook Of Ra OnlineBook Of Ra Erreichbar Für nüsse Zum besten gebenWie Bekommt Man Freispiele?…

33 minutes ago