International

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

 

Le laboratoire responsable de la production d’AstraZeneca a annoncé que les traitements actuels utilisés pour lutter contre le coronavirus ne se sont pas encore révélés efficaces pour les personnes infectées par le virus.

Cependant, les tests continueront. Après avoir vu plusieurs pays rejeter ce vaccin anti-coronavirus en tout ou en partie, Anglo-Swiss Pharmaceuticals Group a déclaré que ses traitements actuellement en développement contre le coronavirus n’ont pas encore prouvé leur efficacité pour les personnes exposées au virus. C’est donc un autre revers pour AstraZeneca.

« L’essai n’a pas atteint l’objectif principal de prévenir les cas symptomatiques de Covid-19 après exposition au virus », a déclaré l’un des responsables du laboratoire dans un communiqué.

Bien qu’il soit au troisième stade de développement, c’est-à-dire dans des essais cliniques à grande échelle pour mesurer son innocuité et son efficacité, le traitement avec un anticorps nommé AZD7442 devrait être capable de prévenir et de traiter les maladies en même temps. Malheureusement, il n’a pas encore répondu aux attentes des gens.

En huit jours, 1121 adultes de plus de 18 ans n’ont pas été vaccinés et ont été exposés à des personnes infectées. Le traitement AstraZeneca n’a pas réussi à réduire le risque de Covid-19 symptomatique de 33%. Les essais se poursuivent pour évaluer les traitements des patients avant exposition au virus et des patients ayant développé une forme sévère.

Si les espoirs du traitement développé par AstraZeneca ont été déçus, tous les regards sont désormais tournés vers l’Institut Pasteur de Lille. Il vient d’être approuvé par la National Drug Safety Administration des États-Unis pour tester les patients recevant des suppositoires Covid-19. En octobre, l’institut a annoncé avoir reçu un don de 5 millions d’euros du géant du luxe LVMH pour financer les essais cliniques d’une molécule testée in vitro et « particulièrement efficace contre le virus du SRAS Cov-2 ».

Admin

Recent Posts

Banque Heritage augmente son bénéfice en 2023

Les dommages causés aux bâtiments de La Chaux-de-Fonds (NE) lors de la tempête du 24…

1 minute ago

Une mauvaise nouvelle tombe, la communauté mouride en deuil (photo)

Le décès de Baye Serigne Bousso Maram est une perte immense pour la communauté mouride…

7 minutes ago

cette hypothèse glaçante d’un ex-membre de la CIA, “Elle a été victime d’un…”

Chaque jour qui passe est un jour de plus sans réponse pour les parents de…

8 minutes ago

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara NIANG)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La Bruyère « C’est une grande…

9 minutes ago

Obsèques de Jean Poniatowski : Sarah Poniatowski soutenue par ses enfants et son ex Marc Lavoine

Les funérailles du prince Jean-Stanislas Poniatowski ont eu lieu six jours après son décès, en…

18 minutes ago

Nant de Drance a bouclé sa première année complète d’exploitation

L’inflation en Allemagne est demeurée stable en avril à 2,2% sur un an, à son…

23 minutes ago