International

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

 

Le laboratoire responsable de la production d’AstraZeneca a annoncé que les traitements actuels utilisés pour lutter contre le coronavirus ne se sont pas encore révélés efficaces pour les personnes infectées par le virus.

Cependant, les tests continueront. Après avoir vu plusieurs pays rejeter ce vaccin anti-coronavirus en tout ou en partie, Anglo-Swiss Pharmaceuticals Group a déclaré que ses traitements actuellement en développement contre le coronavirus n’ont pas encore prouvé leur efficacité pour les personnes exposées au virus. C’est donc un autre revers pour AstraZeneca.

« L’essai n’a pas atteint l’objectif principal de prévenir les cas symptomatiques de Covid-19 après exposition au virus », a déclaré l’un des responsables du laboratoire dans un communiqué.

Bien qu’il soit au troisième stade de développement, c’est-à-dire dans des essais cliniques à grande échelle pour mesurer son innocuité et son efficacité, le traitement avec un anticorps nommé AZD7442 devrait être capable de prévenir et de traiter les maladies en même temps. Malheureusement, il n’a pas encore répondu aux attentes des gens.

En huit jours, 1121 adultes de plus de 18 ans n’ont pas été vaccinés et ont été exposés à des personnes infectées. Le traitement AstraZeneca n’a pas réussi à réduire le risque de Covid-19 symptomatique de 33%. Les essais se poursuivent pour évaluer les traitements des patients avant exposition au virus et des patients ayant développé une forme sévère.

Si les espoirs du traitement développé par AstraZeneca ont été déçus, tous les regards sont désormais tournés vers l’Institut Pasteur de Lille. Il vient d’être approuvé par la National Drug Safety Administration des États-Unis pour tester les patients recevant des suppositoires Covid-19. En octobre, l’institut a annoncé avoir reçu un don de 5 millions d’euros du géant du luxe LVMH pour financer les essais cliniques d’une molécule testée in vitro et « particulièrement efficace contre le virus du SRAS Cov-2 ».

Admin

Recent Posts

Samuel Eto’o épargné par les menottes. – Cameroon Magazine

Les événements survenus hier au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ont suscité…

3 minutes ago

La 3e Escadre de chasse a déployé 26 Mirage 2000D à Cazaux pour sa campagne de tir air-sol annuelle

Afin de se préparer à un éventuel engagement de haute intensité, l’armée de l’Air &…

5 minutes ago

« Je l’ai rencontré ce lundi.. » (photo)

Ancienne ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération au Sénégal, Oulimata Sarr demeure…

10 minutes ago

Première Sorti de Pokola Après Sa victoire sur Liss Ndiago…Talpha bimouy…

Première Sorti de Pokola Après Sa victoire sur Liss Ndiago…Talpha bimouy… → A LIRE AUSSI…

12 minutes ago

Un avion de combat chinois J-10 a largué des fusées éclairantes près d’un hélicoptère MH-60 australien

Les relations diplomatiques entre Canberra et Pékin commencèrent sérieusement à se dégrader à partir de…

16 minutes ago

« Elle a un traitement de fond » : les confidences de Céline Baudrand (Familles nombreuses) sur la santé de sa fille Molly

Depuis son passage dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, Céline Baudrand continue…

18 minutes ago