à la une

Arrivée des gendarmes chez Belinga : quand l’élément a tenté d’escalader le mur filmé par une caméra

Le zomlo’o des zomlo’o Jean-Pierre Amougou Belinga n’est pas au travail, ni à son domicile auprès de ses femmes et ses enfants. Il est gardé au groupement de gendarmerie là où il a été entendu pendant plusieurs heures pour les besoins de l’enquête relative au crime odieux dont a été victime le journaliste Martinez Zogo.

Si Jean-Pierre Amougou Belinga n’a pas reçu de convocation avant son interpellation, c’est parce que « les faits qu’on lui reproche sont très graves », entend-on dans un reportage de la chaîne publique Cameroon Radio Television (CRTV).

Le PDG de Vision 4 a été interpellé après des aveux du lieutenant-colonel Justin Danwe, chef des opérations de la Direction générale de la recherche extérieure (DGRE).

Celui-ci serait l’homme qui a dirigé l’opération sur le terrain qui a conduit au kidnapping, à la torture grave et à l’exécution de Martinez Zogo.

Reporters sans frontières a pu consulter le document dans lequel il avoue que l’homme de média a été tué au sous-sol de l’immeuble Ekang qui appartient à Jean-Pierre Amougou Belinga.

Ce dernier aurait asséné des coups brutaux à Martinez avant de téléphoner au ministre de la Justice et garde des sceaux Laurent Esso pour lui demander ce qu’il fallait faire de Zogo, agonisant devant lui.

Le membre du gouvernement aurait donné formellement l’ordre de finir le travail pour éviter que l’affaire ne prenne une tournure qui serait finalement difficile à gérer.

C’est alors que la victime a été tué par Justin Danwe et ses hommes qui ont été grassement payés pour le job et le silence qu’il fallait garder après avoir tué le journaliste.

Tout se sait, Justin a balancé le morceau au Secrétariat d’Etat à la défense (SED) où a été aussi conduit son chef Léopold Maxime Eko Eko, patron de la DGRE.

Le reportage de la Cameroon Radio Television (CRTV) donne plus de détails sur l’arrestation de Jean-Pierre Amougou Belinga et de ce qui l’attend.

Admin

Recent Posts

Fitch confirme la note AAA de la Suisse, perspective stable

L’inflation a rebondi en mars aux Etats-Unis, selon l’indice PCE, privilégié par la banque centrale…

4 minutes ago

Deux Typhoon britanniques ont effectué une frappe pour déjouer une attaque contre la coalition anti-EI en Irak

Est-ce l’effet de la riposte massive menée en février par les États-Unis, suite à une…

50 minutes ago

Christian Constantin: « L’arbitre 12e homme de Lugano »

« Les deux équipes avaient chacune leur douzième homme ce soir. Nous avec le public, Lugano…

59 minutes ago

L’US Air Force va se procurer de nouveaux avions de commandement aéroporté pour 13 milliards de dollars

Afin de permettre à l’exécutif américain de coordonner une éventuelle riposte en cas d’attaque nucléaire…

1 heure ago

« Un bureau sombre » : le coup de pression de TF1 à Anthony Kavanagh pour le garder à la présentation des NRJ Music Awards (ZAPTV)

Dans Télé, ton univers impitoyable, diffusé ce samedi 27 avril 2024 sur C8, Anthony Kavanagh…

1 heure ago

Cody Almond: « J’ai entendu ma femme crier depuis son canapé »

Lausanne s’est offert le droit de disputer mardi à Zurich un acte VII forcément décisif.…

1 heure ago