InternationalSociété

Arrestation de Coline Fay à Dakar : La France réagit


Le 17 octobre dernier, lors du verdict de l’affaire entre Ousmane Sonko et l’Etat du S2négal, Coline Faye a été arrêtée devant la Cour Suprême. Cette française, militante de Sonko, a été accusée d’actes de nature à compromettre la sécurité publique, complot contre l’autorité de l’État et séjour irrégulier au Sénégal.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes s’étaient indignées que la France n’ait pas réagi à cette arrestation, dont l’avocat français Juan Branco. C’est désormais chose faite. Le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères déclare suivre cette affaire de très près.

→ A LIRE AUSSI : Détention de Coline Fay à Dakar : Juan Branco tacle les médias français

« Les services du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, à Dakar et à Paris, suivent avec attention la situation de Mme Coline Fay, en lien avec sa famille. Comme tous les ressortissants français arrêtés à l’étranger qui en font la demande, elle bénéficie de la protection consulaire. À ce titre, une visite consulaire lui a été rendue récemment, afin de s’assurer de ses conditions de détention, de son état de santé et du respect de ses droits à la défense », a indiqué le Quai d’Orsay repris par Libération.

→ A LIRE AUSSI : Coline Fay en prison, l’avocat franco-espagnol Juan Branco s’indigne et exige sa libération

→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : Éliminés par la France, les Lionceaux du Sénégal sont arrives à Dakar (Photos)



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp