à la uneCultureInternational

Après un accident mortel, ce pompier découvre sur place que sa fille est l’une des victimes


Après dix premiers mois où la tendance était à la baisse, les chiffres du mois d’octobre sont venus casser la belle régression du nombre d’accidents de la circulation en France cette année. En effet, au cours d’ »octobre noir », 308 personnes sont mortes sur les routes de l’Hexagone, un bilan en hausse de 4% par rapport au même mois de l’année précédente.

Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière, s’est épanchée sur ce triste bilan : « Si la mortalité routière est en baisse de 6% sur les dix premiers mois de l’année 2023 par rapport à la même période 2022, elle est en hausse ces deux derniers mois (…) Cela doit appeler notre attention collective et à une prudence accrue en cette période de fin d’année traditionnellement marquée par une météo et une luminosité plus défavorables. »

Prévenir la survenue d’accidents de la route durant les fêtes

À l’approche des fêtes de fin d’années, semaines durant lesquelles nous serons nombreux à traverser le pays de bout en bout le pays afin de rejoindre les nôtres, les conducteurs sont invités à redoubler de vigilance. Et pour cause, dans la mesure où le facteur alcool est bien plus présent quand réveillon il y a, choisissez bien votre capitaine si vous ne voulez pas commencer l’année 2024 un bras dans le plâtre ou pire…

Perdre l’un de ses proches constitue toujours une douleur immense. Du reste, ceux qui en ont fait l’expérience savent qu’elle est vivement réveillée à certaines périodes de l’année. Malheureusement, cette année, ce pompier passera les fêtes sans sa fille, tragiquement décédée dans un accident de la route.

Dépêché sur les lieux d’un accident mortel, il découvre que sa fille est l’une des victimes

Son histoire est sordide. Samedi 24 novembre, à Waarschoot, une commune du nord-ouest de la Belgique située en région flamande, un grave accident se produisait peu avant 20 heures. Deux voitures transportant, pour l’une, deux occupants et, pour l’autre, quatre, sont violemment entrées en collision.

Parmi les victimes décédées : une jeune femme âgée de 21 ans dans le premier véhicule et un homme de 39 ans dans le second. Les quatre autres personnes, elles, ont été conduites à l’hôpital dans un état grave.

@routeplussure

⚠️ De nuit, sans équipement rétroréfléchissant, un #cycliste n’est visible qu’à 35 mètres dans les phares d’une voiture. Avec un gilet rétroréfléchissant, il est visible à 63 mètres 🚴 Et ça peut tout changer pour la SecuriteRoutiere.

♬ son original – Sécurité routière

À lire également :

La jeune femme était maman d’un enfant âgé de deux ans

Dépêché sur les lieux de l’accident, le pompier a constaté que l’une des victimes était sa fille. Le média belge Het Laatste Nieuws a précisé que cette dernière était mère d’un enfant de deux ans.

Le parquet a plus tard rapporté des informations concernant les circonstances du drame. L’un des deux véhicules se serait déporté sur la gauche et aurait traversé la route. Suite à cela, il aurait été percuté sur le flanc par l’autre voiture.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp