à la uneCultureInternational

Après le jean taille basse, la robe « drop-waist » sera la prochaine obsession mode du printemps 2024


La robe n’a jamais autant été à son paroxysme. Adulée pour sa versatilité, cette capacité à s’adapter à n’importe quel style, cette dernière va, une fois de plus, tirer son épingle du jeu. Une prédiction que l’on peut anticiper grâce au pic d’intérêt de +90% sur Google (par rapport à l’an passé), qu’enregistrent les recherches liées à la robe taille basse, comme l’atteste Stylight.

Qu’est-ce qu’une robe taille basse ou « drop waist » ?

Le pantalon, est loin d’être le seul vêtement à tomber sur les hanches. Un détail que l’on aurait presque omis, au vu de l’ascension au pouvoir des jeans taille basse, wide leg et baggy, ces deux dernières années. À tel point, qu’on en aurait finalement oublié, la robe taille basse, qui pourtant, opère un retour en force sur le devant de la scène mode printanière.

Identifiable, comme son nom l’indique, par une coupe qui se resserre en dessous de la taille, celle que les anglo-saxons surnomment drop waist dress, s’apprête à devenir l’une des nouvelles obsessions des modeuses de tout âge, ce printemps-été 2024. Une raison suffisante, pour anticiper son arrivée.

crédit photo : @kyliejenner

La robe taille basse oui, mais pour quelle morphologie ?

Diamétralement opposée à la robe Empire d’inspiration Régence, qui, quant à elle, se structure par des coutures juste en dessous de la poitrine façon taille haute, la robe taille basse, crée l’illusion d’allonger la silhouette et d’affiner la taille, selon le modèle choisit.

Parfaitement adaptée aux morphologies en V (qui se caractérisent par des épaules plus larges que le bassin) puisqu’elle permet d’équilibrer les volumes entre le haut et le bas du corps, la robe taille basse n’est en revanche, pas la plus valorisante pour les morphologies en A. Un schéma corporel, qui se démarque par des hanches plus développées que la carrure. Par conséquent, la robe « drop waist », ajoute de la matière sur le bas du corps et tasse cette silhouette « pyramidale ».

Complexe à porter malgré les apparences, la robe taille basse n’est également pas celle que je recommanderai aux morphologies en H, puisqu’elle ne fait qu’accentuer l’absence de taille marquée. À contrario, que vous soyez menue ou pulpeuse, et que vous êtes sculptée en 8 (comme Ashley Graham et Monica Bellucci) ou bien en X, la drop waist dress vous sied à merveille, dans la mesure où elle souligne délicatement l’harmonie parfaite de vos formes.

crédit photo : @kendalljenner

Drop waist dress : comment porter la robe taille basse avec style ?

Unique en son genre, la robe taille basse se démarque par sa coupe qui fusionnerait comme un t-shirt auquel l’on aurait greffé un jupon aux extrémités. Un détail graphique, qui signe la singularité même de ce vêtement, entériné avant l’heure par Kendall et Kylie Jenner mais aussi par Suki Waterhouse.

D’après mon expertise, pour envisager le port de cette robe avec style en 2024, il est préférable de miser sur des modèles monochromes, d’inspiration Quiet Luxury. Autrement dit, des robes dépourvues de logos et d’artifices, dans l’optique de se concentrer sur la qualité, et non sur l’étiquette d’achat.

En attendant les beaux jours, préférez donc associer vos robes longues, avec, au choix, des bottes (santiags, cavalières, bikers, kitten heels) ou bien des slingbacks, des babies et des ballerines (agrémentées de collants en dentelle blanche, de chaussettes ou de mi-bas) mais aussi des sneakers à semelles fines (Adidas Samba/Gazelle/Spezial, Onitsuka Tiger Mexico 66, Veja Campo). Le tout, surmonté d’une veste en jean, un trench-coat court ou bien un blazer oversized.

Toteme

crédit photo : Toteme

Robe taille basse, 220 euros.

Reformation

crédit photo : Reformation

Robe taille basse en lin, 348 euros.

Zara

crédit photo : Zara

Minirobe taille basse, 25,95 euros.

Ciao Lucia sur Shopbob.com

crédit photo : Ciao Lucia sur Shopbob.com

Robe taille basse, 332,15 euros.

Diish

crédit photo : Diish

Robe taille basse en lin, 179,99 dollars américains, soit environ 165,995 euros.

Free People

crédit photo : Free People

Robe corsetée à taille basse, 138 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp