à la uneCultureInternational

Après le « ghosting », cette nouvelle tendance amoureuse dévastatrice fait de nombreuses victimes


Nul n’est à l’abri d’une rencontre avec un partenaire qui, au final, ne nous veut pas que du bien. C’est généralement le cas des relations toxiques. Et une nouvelle tendance fait de plus en plus de victimes qui risquent d’être marquées durablement.

Ils sont nombreux les Français à tenter de trouver l’amour, mais il vaut mieux parfois être seul que mal accompagné. C’est le cas lorsque son partenaire n’est pas en phase ou tout simplement mal intentionné. Et des experts ont fait la lumière sur un nouveau phénomène appelé le « spider webbing ».

Les victimes de cette nouvelle tendance sont prises au piège

Cette tendance qui pourrait être traduite par le fait de « tisser une toile d’araignée » consiste à prendre au piège sa victime pour finalement la laisser démunie. Elle consiste en trois étapes distinctes, récemment décrites dans un article paru sur le site Psychologie.com.

En premier lieu, la relation semble idyllique. C’est le temps du « love bombing« . Le partenaire est charmant et il multiplie les attentions. Les victimes ont l’impression de vivre un véritable conte de fées et d’avoir enfin trouvé la perle rare. Mais il s’agit d’« une méthode de manipulation visant à vous rendre dépendant. »

Les victimes espèrent une relation qui n’aboutira jamais

C’est ensuite le temps du « gaslighting » ou de la distorsion de la réalité. Le manipulateur en vient à vous faire douter de vous-mêmes et de vos sentiments. Il tente en fait de vous contrôler en générant confusion et incertitude.

La troisième étape est celle du « bread crumbing« . Votre partenaire vous laisse espérer une relation, mais il ne fait pas les efforts nécessaires pour qu’elle puisse aboutir. Il s’agit de poudre aux yeux. Les contacts sont de plus en plus distants et « il ne vous offre que des miettes. » Ce moment est celui du doute pour la victime qui ne sait plus où elle en est et si elle doit persévérer.

ce genre de relations toxiques. L’apparente facilité avec laquelle il est possible de faire des rencontres n’est pas étrangère à leur multiplication.

Emma Hathorn, qui est experte en relations pour le site de rencontres de luxe Seeking, a d’ailleurs résumé cette nouvelle tendance. Pour elle, ce n’est rien de moins qu’« un réseau de tromperie et de manipulation qui peut piéger les victimes dans une relation instable et toxique. » La vigilance est donc de mise pour ne pas se retrouver pris au piège.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp