à la uneCultureInternational

après le départ de Sophie Davant, cet acheteur s’emporte contre Julia Vignali, « Une erreur »


Ce mardi 13 février, les téléspectateurs pourront retrouver un acheteur bien connu d’Affaire conclue dans l’émission Chez Jordan sur C8. L’homme à la langue bien pendue a des choses à dire, en particulier sur l’actuelle présentatrice, Julia Vignali. Il estime notamment que cette dernière est un mauvais choix de la part de France Télévisions pour remplacer Sophie Davant.

L’émission phare des après-midi de France 2, Affaire conclue, a été lancée en 2017. Ce divertissement d’un nouveau genre met en scène des particuliers venus vendre de vieux objets à des acheteurs/collectionneurs professionnels. Parfois, ces bibelots poussiéreux s’avèrent être de véritables pépites à plusieurs milliers d’euros.

Un ancien acheteur d’Affaire conclue critique Julia Vignali sur le plateau de Jordan de Luxe

Au lancement du programme, la chaîne avait confié les commandes à son animatrice vedette Sophie Davant. Le succès a été au rendez-vous durant de nombreuses années. Depuis juin 2023, c’est Julia Vignali qui a repris le flambeau face à l’équipe d’acheteurs, composée entre autres de Caroline Margeridon et Stéphane Vanhandenhoven. 

Mais ce remplacement ne semble pas faire l’unanimité chez tous les collectionneurs. C’est le cas notamment de l’ancien acheteur, Pierre-Jean Chalençon, qui est loin d’être tendre avec la femme de 48 ans !

Pierre-Jean Chalençon balance sur Julia Vignali : « c’est une erreur de la part de France Télévisions… »

En 2020, plongé dans de nombreux scandales, il avait préféré quitter l’émission. Depuis ce départ, l’homme se montre régulièrement très critique à l’égard du programme. D’ailleurs, le collectionneur de 54 ans, invité du plateau de Jordan de Luxe, ne va pas épargner la femme de Kad Merad. Dans un extrait révélé par Public, il affirme que Julia Vignali est « une erreur ».

« Chère Julia, j’adore votre nom car vous êtes peut-être la descendante de l’Abbé Vignali, vous êtes Corse donc déjà ça, c’est une chose de bien, mais bon, moi je pense malheureusement que le choix de Julia est une erreur de la part de France Télévisions », a-t-il déclaré sur C8.

À lire également :

Julia Vignali dans Affaire conclue : elle réunit plus de téléspectateurs que Sophie Davant

Au contraire, Pierre-Jean Chalençon aurait plus vu un homme pour prendre les rênes. Un poste que ce grand fan de Napoléon avait bien envisagé pour… lui-même ! « Ils auraient vraiment voulu rebooster le truc, avec la notoriété que j’ai, puisque je suis quelqu’un de gentil, qui connaît l’histoire, quelqu’un qui connaît mieux que quiconque les objets sur le plateau… là, ils auraient réussi », a-t-il expliqué.

Il n’a pas hésité non plus à dénigrer les audiences de Julia Vignali, qualifiant ces dernières de « très mauvaises ». Néanmoins, le spécialiste en histoire semble moins à l’aise avec les mathématiques. La réalité des chiffres montre au contraire que la remplaçante de Sophie Davant réunit davantage de téléspectateurs par rapport à l’année dernière sur la même période.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp