à la uneCultureInternational

après la polémique Blanche Gardin, ce grand changement annoncé, « ça passe à… »


L’émission Lol : qui rit sort !, présentée par le réalisateur Philippe Lacheau, est de retour sur Amazon Prime Video pour de nouveaux épisodes. Il ne s’agit pas d’une nouvelle saison, comme le rapporte Le Parisien, mais d’une édition spéciale en vue d’Halloween. Très attendus, ces quelques épisodes ne vont d’ailleurs pas rassembler de nouveaux candidats, mais uniquement d’anciens participants des deuxième et troisième saisons. Et a priori, le succès et les audiences devraient être au rendez-vous.

Cette émission d’humour est en effet l’un des plus gros succès d’Amazon Prime Video en France. Depuis son lancement, Lol : qui rit sort ! n’a cessé d’attirer les téléspectateurs. La troisième saison, qui a débarqué sur la plateforme concurrente de Netflix en mars dernier, a même été le plus gros démarrage de son histoire en France. Ce qui laisse présager un avenir radieux pour ce programme sur Amazon Prime Video.

Un grand changement vient d’être annoncé pour les prochains épisodes de Lol : qui rit sort ! sur Amazon Prime Video 

L’émission de Philippe Lacheau a beau avoir eu du succès, elle n’a pas échappé à une polémique de taille en avril dernier. L’humoriste Blanche Gardin avait annoncé sur son compte Facebook avoir été approchée par les équipes de Philippe Lacheau pour participer à Lol : qui rit sort ! Mais elle a catégoriquement refusé, évoquant des pratiques financières qu’elle a jugées douteuses.

« Je serais gênée aux entournures (pour ne pas dire que ça me ferait carrément mal au cul) d’être payée 200 000 euros pour une journée de travail même si je perds à votre jeu, quand l’association caritative de mon choix remporterait, elle, 50 000 euros, c’est-à-dire 4 fois moins, et encore, seulement si je gagne », a écrit Blanche Gardin sur les réseaux sociaux. Amazon Prime Video n’a pas confirmé les montants soulignés par l’humoriste. Mais il n’en a pas fallu davantage pour jeter le discrédit sur cette émission, en dépit de son succès phénoménal. Toutefois, la production de l’émission semble tenter de répondre à cette polémique.

Un changement pour éteindre la polémique lancée par Blanche Gardin ?

À vrai dire, Amazon Prime Video n’a pas explicitement réagi au scandale créé par ce message de Blanche Gardin. La plateforme n’a pas non plus communiqué sur les cachets des candidats qui participent en ce moment dans l’édition spéciale de Lol : qui rit sort ! Seulement, de nouveaux montants ont été accordés aux associations que chacun des candidats défend. Alors qu’il s’élevait à 50 000 euros, il vient de passer à 150 000 euros. Il est ainsi probable qu’Amazon ait cherché à éteindre l’incendie allumé par Blanche Gardin en avril dernier.

Néanmoins, cette stratégie reste une supposition. La plateforme s’est gardée de communiquer sur les raisons qui l’ont amenée à prendre cette décision. Bien entendu, Philippe Lacheau et son équipe ont fait plus que réviser ce montant donné aux associations. Des candidats de renom sont de retour, à l’image de Camille Lellouche, Gérard Darmon, Bérengère Krief, Kyan Khojandi, Ahmed Sylla, Audrey Fleurot, Fadily Camara et Hakim Jemili.

À lire également :

Un concept à la sauce Halloween

Philippe Lacheau a, cette fois-ci, ajouté un peu plus de piment dans son émission Lol : qui rit sort ! Le concept se veut plus effrayant, puisque le présentateur peut plonger la salle dans laquelle les candidats sont filmés dans le noir complet. Des créatures effrayantes rentrent alors pour effrayer les participants. Sauf qu’une règle supplémentaire a été ajoutée : les candidats n’ont pas le droit de hurler ! Ils risquent un carton jaune à chaque fois qu’ils crient. Et ils sont exclus s’ils se prennent deux cartons.

Lol : qui rit sort ! a d’ailleurs été renommée Lol : qui crie sort ! pour l’occasion. Bien entendu, ces épisodes spéciaux ne laissent pas de côté l’humour, loin de là. L’objectif est toujours le même : faire craquer ses adversaires avec des vannes et des blagues. Certains candidats sont même particulièrement craints, comme Kyan Khojandi. « J’ai autant peur de Kyan que d’un retour du confinement, c’est dire le niveau de peur », a d’ailleurs avoué Ahmed Sylla, un autre candidat.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp