à la uneCultureInternational

Après Complément d’enquête, Cyril Hanouna règle ses comptes avec Thierry Moreau, “Je vais m’occuper de lui”


Annoncé en grande pompe et redouté par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste, le magazine d’investigation de France 2 Complément d’enquête qui leur était dédié a été diffusé jeudi soir sur France 2. Le programme a scruté de près la mécanique de TPMP. L’animateur phare de C8 n’a visiblement pas apprécié qu’un de ses anciens chroniqueurs parle de son expérience dans l’émission. Et c’est Thierry Moreau qui semble s’être attiré les foudres de Baba.

L’épisode consacré à Cyril Hanouna, a été suivi par 3,03 millions de téléspectateurs, selon les chiffres d’audience publiés ce vendredi 1er décembre. Il s’agit d’un score impressionnant pour la diffusion d’un documentaire en deuxième partie de soirée (de 23 heures à 00 h 30), établissant ainsi un record pour le magazine d’investigation. Pendant la plage horaire de sa diffusion, 32 % des téléspectateurs français ont regardé l’émission, avec même un taux de 52,2 % parmi les 15-34 ans.

 Thierry Moreau ancien chroniqueur

Thierry Moreau, ancien directeur de la rédaction de Télé 7 Jours a officié sur C8 pendant plusieurs saisons, avant de claquer la porte de TPMP en direct en 2017, Une décision qui avait surpris le public. « Ce soir c’est ma dernière émission de TPMP, définitivement. Je suis là depuis le début, j’ai passé des jours absolument géniaux (…) Je me suis dit que je ne pouvais pas avoir beaucoup mieux que ce que j’avais fait, je pense qu’aujourd’hui c’est le moment d’arrêter » avait-il déclaré.

Il est donc exclu de voir Thierry Moreau revenir sur le plateau de TPMP, comme le font parfois certains chroniqueurs. Il l’a lui-même expliqué dans les colonnes de Télé7jours. « Je ne reviendrai pas dans TPMP parce qu’on ne revient pas là où on a déjà été, même si l’émission a changé. En ce moment, TPMP est dans le sociétal et les faits divers. Il faut faire attention. L’idée d’avoir la victime, l’agresseur le lendemain, l’agresseur puis l’avocat le troisième jour, tant qu’une enquête est en cours, c’est un peu compliqué »

Cyril Hanouna règle ses comptes

Les journalistes de Complément d’enquête ont rencontré toutes les difficultés du monde pour faire parler les chroniqueurs de l’émission. Toutefois, certains proches ont accepté de parler de Cyril Hanouna, et plutôt en bien. L’animateur de C8 leur a donc exprimé sa gratitude, notamment envers Mourad Boudjellal, mais également envers le compagnon de Géraldine Maillet, qui n’est autre que Daniel Riolo. « Il a été formidable », a déclaré Cyril Hanouna.

Par contre, comme le raconte Le Figaro, Cyril Hanouna n’a pas été tendre avec son ancien chroniqueur Thierry Moreau. « Thierry Moreau qui était avec nous et qui nous met des tacles partout. Mais on fera les comptes au bon moment. Thierry Moreau, je vais m’en occuper »

À lire également :

Thierry Moreau est-il le témoin masqué ?

Cela suscite la question : serait-il le chroniqueur témoignant anonymement en présence de Tristan Waleckx dans le reportage de France 2 ? « Ils ont fait un truc de fou. Un ancien chroniqueur a parlé, je ne sais pas qui sait. Ils ne l’ont pas pris en silhouette, ils n’ont pas pris sa voix. Ils ont pris un comédien qui fait le gars avec une autre voix et sous-titré… Et c’est leur gros témoin » a ironisé Cyril Hanouna.

Bien que Cyril Hanouna affiche une apparente bonne humeur et se déclare « excité » à l’idée de regarder le documentaire, il ne s’est pas abstenu de critiquer Virginie Villar, la réalisatrice du Complément d’enquête. « Il faut que tu partes un peu en vacances Virginie, ma chérie. Et ne t’en fais, on est en train de faire une enquête sur ‘Complément d’enquête’. Je pense que tu vas être beaucoup appelée aussi, tu vas voir ce que c’est de recevoir 42 SMS par jour. Je pense qu’à partir de lundi, tu vas passer un mauvais mois de décembre ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp