CultureInternational

« Après ce que j’ai payé comme impôts… » : amer, Vincent Lagaf dévoile le montant étonnant de sa retraite (ZAPTV)



Ils ont fait les belles heures de la télévision. Ce samedi soir, C8 a mis en avant des animateurs emblématiques dans son émission Télé : ton univers impitoyable. Vincent Lagaf et son inoubliable Bigdil a bien sûr eu droit à une séquence.

La carrière de Vincent Lagaf a décollé à la fin des années 90, avec Le Bigdil. L’animateur n’en était pas à son premier jeu télévisé. Le concept et Bill, son extraterrestre attachant, ont pourtant conquis le cœur du public, à tel point qu’un possible retour du jeu culte est attendu avec impatience. Après la fin du Bigdil, l’animateur a surfé sur son succès avec Le Juste Prix, désormais repris par Éric Antoine.

Le roi du « bip bip ! » a vu son contrat avec TF1 se terminer en 2016. Le passionné de sports mécaniques a connu une période difficile, mais il a su rebondir. Il s’est alors tourné vers les chaînes AB Moteurs, C8 puis France 2. Il a même eu droit à son propre personnage dans le jeu télévisé Fort Boyard : Mégagaf, qui défiait les candidats du haut de son Flyboard. Pourtant, l’année dernière, il a annoncé son départ de l’émission. Ce samedi soir, c’est avec amusement et nostalgie qu’il a retracé les temps forts de sa carrière.

Vincent Lagaf a acquis une belle notoriété à ses 30 ans

Le succès monte parfois à la tête. Vincent Lagaf l’a reconnu bien volontiers devant la caméra. Le jeune homme qu’il était s’est laissé griser par « les gens, les photos, les dédicaces, les demandes d’interview ». Et d’avouer : « Je n’ai pas gagné d’argent jusqu’à l’âge de 30 ans, et puis à 30 ans, pow ! J’ai pris le loto, dans l’ordre, d’un coup« . Une notoriété telle qu’il admet avoir « pété les plombs » face au montant faramineux de ses cachets. « Je suis devenu une tête de c*n. […] Tu gagnes de l’argent, les gens t’aiment, tu as du succès… » L’animateur à la mauvaise réputation a ensuite déchanté au fil des années.

Vincent Lagaf tire quand même un bilan positif de cette notoriété qui l’a fait se sentir comme un « roi » pendant quelque temps. « L’argent que tu gagnes te permet de t’offrir ce que tu as envie de t’offrir. Voilà, j’ai pu le faire, je n’ai fait de mal à personne, je payais quand même mes impôts. D’ailleurs, quand je touche ma retraite, je dis ‘Mais vous êtes sûrs que j’ai payé tout ça, d’impôts ? » Le montant de sa retraite ne semble pas lui convenir aujourd’hui : « Moi, Vincent Lagaf, après ce que j’ai payé comme impôts, j’ai 1 700 euros de retraite !«  Les temps sont durs pour tout le monde.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp