à la uneCultureInternational

Après Brigitte Macron, Laetitia Casta apparaît à son tour en femme fatale dans une tenue 100% cuir


Les stars se sont bousculées au défilé Dior, ce 27 février. Ayant conservé sa traditionnelle place du mardi, la maison de luxe a introduit sa collection prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025, en ce deuxième jour de Fashion Week, à Paris. Un rendez-vous immanquable pour les célébrités françaises et internationales, qui ont fait le déplacement spécialement pour l’occasion. Parmi elles, l’illustre Laetitia Casta, qui a joué les « dures à cuir(e) ».

La collection Dior prêt-à-porter automne-hiver 2024-2025, en hommage à « Miss Dior »

Ce fut un moment des plus attendus de cette semaine de la mode parisienne. Sous le rare soleil de ce mois de février, éclatant pour l’occasion, comme s’il avait été expressément commandé par Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique des lignes féminines, Dior peut se vanter d’avoir orchestré un défilé irréprochable. Tant sur le plan stylistique, que sur celui de la scénographie.

En hommage à la mythique boutique Dior du 11 bis rue François Ier du VIIIe arrondissement, ouverte en 1967, lorsque Marc Bohan était aux commandes de la maison, cette collection automne-hiver 2024-2025, fut l’occasion pour la couturière italienne, d’honorer l’œuvre de son prédécesseur.

crédit photo : Shutterstock

Logée au premier rang, Laetitia Casta n’a rien manqué du défilé Dior, orchestré par Maria Grazia Chiuri 

Comme de coutume, c’est au cœur du Jardin des Tuileries, que la maison de l’avenue Montaigne, fondée en 1946 par Christian Dior (et financée par Marcel Boussac), a introduit les créations qui parachèveront ses portants cet automne. Inspirée par le lancement et la démocratisation du prêt-à-porter dans les années 1960, Maria Grazia Chiuri a désigné « Miss Dior » comme fil conducteur de sa collection. Tantôt présent sur les trenchs que sur les jupes (midi, midi ou maxi) que sur les vestes blazer, l’iconique « Miss Dior » a fièrement été placée sous le feu des projecteurs.

N’ayant pas perdu une miette du défilé, les célébrités, logées au premier rang, ont été séduites par la proposition stylistique de la designeuse romaine. Sur la liste des invités scrupuleusement triés sur le volet, se sont hissées les actrices américaines Kelly Rutherford, Jennifer Lawrence et Natalie Portman, suivie de l’actrice polono-australienne Elizabeth Debicki (The Crown, saison 6) sans oublier la chanteuse espagnole Rosalía et la sublime Deva Cassel. Prêtant ses traits à Catherine Dior, la sœur de Christian Dior dans la nouvelle série The New Look diffusée sur Apple TV+, Maisie Williams a également, été invitée à découvrir de quoi la mode demain sera faite. Siégeant elle aussi au font row, Laetitia Casta n’a quant à elle, pas arboré une tenue à l’effigie du « Miss Dior », mais est apparue dans un total look 100% cuir.

À lire également :

Laetitia Casta : en total look en cuir, l’actrice s’est démarquée durant la Fashion Week de Paris

Contre toute attente, le cuir est à l’honneur chez les pointures de la mode françaises. Après l’apparition surprise de Brigitte Macron la veille au défilé de l’Institut français de la mode dans une robe en cuir, ce fut au tour de Laetitia Casta, de mouler sa silhouette olympique, dans une combinaison 100% cuir.

Muée en femme fatale, la somptueuse actrice, mannequin et muse de Monsieur Yves Saint-Laurent, a ébloui l’assemblée, en arrivant équipée d’une « catsuit ». Ceinturée et surmontée d’un perfecto, cette combinaison noire a permis à Laetitia Casta d’accentuer davantage l’effet rock escompté. Pour assoir cet esprit biker, la comédienne a complété sa tenue avec une paire de bottines militaires. Le tout, réveillé par ses cheveux courts, coiffés en wavy.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp