Après Aya Nakamura, Céline Dion invitée à chanter à l’ouverture des JO 2024 ? “Elle aime cette compétition”


L’annonce de la cérémonie des Jeux olympiques agite les esprits, mais le suspense plane encore sur la liste des invités. Prévue sur la Seine, cette soirée s’annonce d’envergure, malgré les rumeurs persistantes quant à la présence des stars. Alors que les Daft Punk auraient décliné l’invitation, les noms d’Aya Nakamura et de Céline Dion sont sur toutes les lèvres. Le premier a notamment été porté par le soutien du Comité. Même le président Emmanuel Macron a fait savoir son souhait de compter la star à l’événement. Toutefois, cette décision est sujette à débat.

Les spéculations vont bon train sur la possible performance d’Aya Nakamura chantant du Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, bien que rien n’ait encore été confirmé officiellement. Face aux propos racistes largement relayés sur les réseaux sociaux, la chanteuse a réagi : « Vous pouvez être raciste, mais pas sourd… C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats, etc, mais je vous dois quoi en vrai ? Que dalle », a-t-elle lancé sur X (ex-Twitter).

Des rumeurs sur les participations de Céline Dion et Aya Nakamura à l’ouverture des JO 2024

Ces attaques ont suscité des réactions de soutien dans le monde politique. « Nous avons été très choqués par les attaques racistes visant Aya Nakamura ces derniers jours. Total soutien à l’artiste française la plus écoutée dans le monde. », a notamment réagi le comité d’organisation des JO de Paris. Amélie Oudéa-Castéra, ancienne ministre de l’Éducation, a pris la défense d’Aya Nakamura dans un post sur X, en reprenant la chanson Djadja en pleine interview auprès de France 5. Cependant, cette séquence a été tournée en dérision par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.

« Peu importe comme on vous aime, chère Aya Nakamura, foutez-vous du monde entier. », a écrit la ministre des Sports. La solidarité s’est également manifestée dans l’industrie musicale. Le chanteur Dadju, figure de proue du R’n’B en France, a pris la parole : « Vous lynchez la plus grosse artiste du pays avec des arguments de CM1… ». En plus des polémiques, c’est tout un lot de rumeurs sur de possibles participations de personnalités qui est largement relayé sur la Toile.

Céline Dion, de retour sur scène lors de la cérémonie d’ouverture des JO 2024 ?

Selon les informations de Gala ce jeudi 2 mai, une révélation fracassante pourrait bien secouer la scène musicale. Après avoir dû se retirer discrètement ces dernières années en raison du syndrome de la personne raide, Céline Dion, diva internationale, pourrait surprendre son public en faisant un retour remarqué lors de la cérémonie estivale. « Certains murmurent qu’elle pourrait faire son grand retour lors des JO cet été, se produire à cette occasion. Un fantasme. Peut-être pas… », précise le média. Et d’ajouter : « Depuis toute petite, elle aime cette compétition qui célèbre le mérite, la performance. Pendant son enfance, elle a été marquée par la gymnaste olympique Nadia Comaneci, la reine des JO de Montréal en 1976. »

Les murmures enflamment le Québec alors que Line Basbous, présidente du fan-club de Céline Dion, est la source de cette révélation tant attendue. « Il y a des intentions très claires qui sont établies. », a-t-elle confié au Journal de Montréal. Autre élément à souligner : l’engagement de Céline Dion dans une campagne menée conjointement par le Comité olympique canadien et Radio-Canada. Intitulée « L’invincible courage », cette campagne met en lumière les héros sportifs de l’équipe canadienne qui participeront aux Jeux olympiques dans quelques mois. Dans cette narration, Céline Dion est accompagnée de Michael J. Fox, lui-même atteint de la maladie de Parkinson.

Un reportage au sein duquel Céline Dion va se laisser aller à des confidences sur sa maladie

Le 25 juin prochain marquera un moment fort pour les fans de Céline Dion avec la sortie de son documentaire I Am: Celine Dion sur Prime Video. Tourné sur une période d’un an, ce documentaire offrira à la chanteuse une plateforme pour lever le voile sur sa maladie. De quoi briser le silence qui l’a entourée jusqu’à présent.

crédit photo : Shutterstock Céline Dion, de retour sur scène à l’occasion des Jeux olympiques ?

« Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de mon diagnostic jusqu’à l’apprentissage d’une façon de vivre avec la maladie et de la gérer, sans la laisser me définir. […] Pendant mon absence, j’ai choisi de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie peu connue et aider ceux qui partagent ce diagnostic. », a indiqué la star en janvier dernier. Le souhait de la vedette ? « Je veux être la meilleure de moi-même. Mon but est de revoir la tour Eiffel. », a assuré Céline Dion à Vogue France récemment. Un rêve qui pourrait bien se concrétiser.





Source link

admin

Recent Posts

L’annonce est faite, des remous à prévoir pour le régime en place

Le mouvement « Doleel Transport » exprime son mécontentement suite à l’interdiction de leur marche prévue ce…

8 minutes ago

« Il n’a pas dit le quart de ce que Ousmane Sonko… »

Le journaliste Madiambal Diagne a réagi suite à l’arrestation de Bah Diakhaté pour outrage au…

20 minutes ago

Arrêté par la DIC pour outrage au Premier ministre, voici les propos choquants de Bah Diakhaté sur Ousmane Sonko (vidéo)

Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles ( Dic). L’activiste qui…

30 minutes ago

Le porte-conteneurs du pont de Baltimore renfloué et remorqué

Le porte-conteneurs qui a percuté et fait s’effondrer le grand pont du port américain de…

33 minutes ago

Finest Position Software For real Money in The us For 2024

BlogsFreeroll Harbors TournamentsThe initial step: Check out The Free Harbors LobbyDo not Lock On your…

36 minutes ago

genies-en-herbe – Senenews – Actualité au Sénégal, Politique, Économie, Sport

Facebook SeneNews Twitter SeneNews Pinterest SeneNews Tumblr SeneNews Linkedin SeneNews Youtube SeneNews Appstore SeneNews Google…

41 minutes ago