à la uneCultureInternational

Après avoir gagné 20 millions d’euros à la loterie, il continue de travailler et ne dit rien à ses enfants

 

Gagner au loto est l’un des grands fantasmes de nombreuses personnes. La somme d’argent incroyable qu’il est en effet possible d’empocher en se contentant d’acheter un ticket et en choisissant quelques numéros peut être hallucinante. Bien évidemment, les chances de remporter le gros lot sont infimes. Et les gagnants sont rares. Mais une fois cet argent gagné, comment faut-il réagir ?

C’est une question qui agite en effet de nombreuses personnes. Soudainement, en l’espace de quelques secondes, un joueur apprend qu’il est devenu riche. Doit-il toutefois en parler autour de lui ? Ne risque-t-il pas de modifier ses relations sociales en apprenant à son entourage et à ses amis qu’il est maintenant millionnaire ? Sur ce point, les réponses sont cependant aussi nombreuses que les gagnants au loto.

Ce couple décide de ne pas révéler à ses enfants qu’il a gagné au loto

C’est, par exemple, la question qui est au cœur du film de 2021 Mes très chers enfants. Deux parents ne voient plus ses enfants, qui décident même de ne pas se rendre chez eux pour les fêtes de Noël. C’est alors que le couple a une idée : faire croire à leur fils et à leur fille qu’ils ont gagné au loto. Nécessairement, les rapports entre eux commencent à changer.

Hors de la fiction, ce genre de difficultés peut survenir. Comme le rapporte le Daily Mail, c’est la question à laquelle a fait face un couple d’Américains. Contrairement aux personnages principaux du film Mes très chers enfants, ils ont réellement remporté le jackpot au loto américain avec, à la clé, l’équivalent de 20 millions d’euros. Et ils ont décidé de ne pas en parler à leurs enfants.

« Une personne sur cinq perd ses gains de loterie ou fait faillite dans les dix ans »

John, le père, a récemment livré ce témoignage sur le Ramsey Show. Il a raconté avoir gagné 22 millions de dollars américains (20 millions d’euros) en jouant à la loterie avec des collègues de travail. Or, contrairement à de nombreux gagnants, il a décidé de rester discret en apprenant la nouvelle. Seules sa femme et sa sœur ont été mises au courant.

Pourquoi avoir caché l’heureuse nouvelle à ses enfants ? « Une personne sur cinq perd ses gains de loterie ou fait faillite dans les dix ans », a-t-il affirmé. Selon lui, il est fréquent que l’entourage s’attende à ce que le gagnant du loto, puisqu’il est devenu riche, doive tout payer. Il craint aussi que ses enfants se reposent sur ces gains pour ne pas travailler à l’avenir.

À lire également :

Un héritage qui est venu à point nommé

« Nous voulions qu’ils cherchent ce qu’ils veulent faire et qu’ils s’investissent là-dedans », a ajouté ce père de famille. Avec sa femme, il a ainsi pris la décision de ne pas parler de ces 20 millions d’euros à ses enfants. Mais il assure qu’ils seront mis dans la confidence lorsqu’ils auront trouvé un travail. Pour lui, il s’agit d’une manière de s’assurer qu’ils feront quelque chose de leur vie.

Il n’a d’ailleurs pas été difficile pour le couple de cacher cet argent. Peu de temps après le gain, un grand-oncle est décédé. Celui-ci n’ayant jamais été marié, une partie de l’héritage est revenue à la femme de John. Toutes les grosses dépenses du couple ont ainsi été justifiées en invoquant l’héritage.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp