InternationalSport

Appelé pour la CAN 2023, le jeune Wilfried Nathan (17 ans) s’offre la polémique !


Le Cameroun a dévoilé officiellement sa liste de 27 joueurs ce jeudi pour la CAN 2023. Alors que les médias parlent de la surprenante absence d’Eric Maxim Choupo-Moting, attaquant du Bayern Munich, sur la toile, la petite surprise de Rigobert Song, Wilfried Nathan Douala s’offre une vilaine polémique.

Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun a dévoilé ses 27 Lions Indomptables pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire. Le sélectionneur national des Lions Indomptables a fait des choix et les assume pleinement en conférence de presse.

Alors qu’il a dû composer sans Bryan Mbeumo, forfait pour la CAN 2023, Rigobert Song a délibérément écarté Eric Maxim Choupo-Moting, vice capitaine de la sélection Camerounaise. Mais à côté de cette absence assez notable, on a assisté à la convocation d’un jeune joueur de 17 ans seulement, qui va découvrir le plus haut niveau avec les Lions Indomptables. Il s’agit bien évidemment de Wilfried Nathan Douala, l’un des deux joueurs locaux choisi par le sélectionneur national du Cameroun.

Selon les médias locaux, le profil du jeune crack de 17 ans a séduit Rigobert Song qui a décidé de le lancer en sélection nationale. Milieu de terrain de Victoria United, club Camerounais, Wilfried Nathan Douala est selon la presse locale, l’un des meilleurs joueurs du championnat Camerounais cette saison, si ce n’est le meilleur. Sa capacité à casser les lignes, sa vision de jeu, sa qualité de passe et de frappe ont tapé dans les yeux du sélectionneur des Lions Indomptables qui n’a pas hésité à le sélectionner pour la CAN 2023.

Wilfried Nathan Douala 17ans ? La toile crie au scandale

Depuis la publication de la liste du Cameroun pour la CAN 2023, deux sujets deviennent viraux sur la toile : l’absence d’Eric Maxim Choupo-Moting et la convocation surprise de Wilfried Nathan Douala. Âgé de 17 ans seulement, le jeune milieu de Victoria United est sur toutes les lèvres en ce moment.

Les fans de football hallucinent sur l’âge de Wilfried Nathan Douala après avoir vu en réalité, à quoi il ressemblait en photo. Plusieurs internautes doutent de l’âge de ce crack Camerounais, bien qu’ils n’aient pas la certitude.

Wilfried Nathan Douala apparaît aussi bien vieux que son âge et confirme bien évidemment les doutes des fans de foot. Mais ce qui est sûr, c’est le potentiel assez impressionnant du jeune Camerounais qui fait étonnement l’unanimité. On attend de voir s’il aurait des minutes à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Le Cameroun dans le groupe de la mort de la CAN 2023

Le Cameroun, troisième de la dernière Coupe d’Afrique des nations se prépare pour cette édition avec moins de certitudes. Après le forfait de Bryan Mbeumo et le manque de minutes en club des joueurs cadres comme Vincent Aboubakar, Rigobert Song sait que la mission à la CAN 2023 est très compliquée.

Les Lions Indomptables sont logés dans le groupe de la mort, aux côtés des champions en titre, les Sénégalais. Dans cette poule, la bande à Samuel Eto’o fera aussi face à la Guinée Conakry et à la Gambie. Alors, une petite erreur sera préjudiciable pour l’équipe et ils doivent se battre du début jusqu’à la fin pour espérer rééditer l’exploit de 2017 au Gabon, où le Cameroun s’est imposé en finale de cette CAN face à l’Egypte de Mohamed Salah.  

En tout cas, le Cameroun va bientôt entamer sa préparation à Djeddah, en Arabie Saoudite avec à la clé, un match amical contre les Chipolopolo de la Zambie avant le début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Le Cameroun devrait aussi jouer contre la Guinée Equatoriale, mais ce match a été finalement annulé.

La liste du Cameroun pour la CAN 2023 :

Gardiens :  André Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy, Simon Ngapandouetnbu  
Défenseurs :  Malcolm Bokele, Jean-Charles Castelletto, Oumar Gonzalez, Harold Moukoudi, Junior Tchamadeu, Enzo Tchato, Nouhou Tolo, Christopher Wooh, Darlin Yongwa  
Milieux :  Leonel Ateba, Wilfried Douala, Ben Eliott, Wilfried Douala, Olivier Kemen, Olivier Ntcham, André-Frank Zambo-Anguissa  
Attaquants :  Vincent Aboubakar, Frank Magri, François Mughe, Pemi Moumbagna, Clinton Njie, Georges-Kévin Nkoudou, Karl Toko-Ekambi  





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp