CultureInternational

Antoine Dupont : ce détail qui a ulcéré les internautes lors de France-Afrique du Sud



Dernier quart de finale du Mondial de rugby 2023, France-Afrique du Sud donnait matière à monts et merveilles. Et si le choc a tenu ses promesses sur la pelouse du Stade de France, le traitement réservé par les Boks à Antoine Dupont a considérablement énervé les internautes.

La fine fleur du rugby voyait dans ce France-Afrique du Sud un énorme combat de poids lourds. Car pour défier les rugueux champions du monde sud-africains, les Bleus de Fabien Galthié n’avaient pas d’autre plan que de rivaliser en terme d’agressivité. Et de compter sur les coups de génie de son maître à jouer, Antoine Dupont. Après trois semaines à ronger son frein à l’infirmerie, le demi de mêlée effectuait son retour comme titulaire dans le XV tricolore, lors de ce quart de finale. Une bonne nouvelle même si certains observateurs doutaient de sa capacité à encaisser les chocs. « Ce n’est pas évident de reprendre dans un contexte aussi difficile, dans un match où il y aura beaucoup de pression avec un engagement féroce. On peut s’inquiéter de sa santé« , taraudait l’ancien international, Olivier Magne.

Les coudes sud-africains dans le collimateur de la patrouille X

Il n’aura pas fallu longtemps pour que l’homme au casque dissipe ce scepticisme, emballant le début de rencontre par ses prises d’initiative. L’une d’entre elles a abouti sur le deuxième essai français, inscrit par Peato Mauvaka à la 23e minute. Mais le numéro neuf a ensuite été ciblé par les Springboks, au grand dam des internautes, ulcérés par ce manque de classe. « Les coudes sud-africains tendus vers la pommette de Dupont > les lignes blanches humides en descente », note sur le réseau social X le compte à l’humour bon enfant, Dans la musette. D’autres ont noté avec un certain dégoût toutes les actions où Cheslin Kolbe et ses coéquipiers ont voulu se payer la tête de cet « horrible compétiteur ». « Ils cherchent systématiquement à détruire Dupont. Encore un coude en avant au niveau de la tête de la part des SudAf », a résumé l’un d’entre eux. Mais, il en faut plus pour faire tomber le général tricolore !

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp