à la uneCultureInternational

Anne-Sophie Lapix victime d’une tentative de home-jacking


Cela fait déjà de nombreuses semaines que les domiciles de célébrités sont la cible de cambrioleurs. Après celui du célèbre pâtissier Cyril Lignac, ou l’effroyable home-jacking, de la chanteuse Vitaa, ou encore de Bruno Guillon qui a été profondément choqué après avoir été séquestré chez lui, c’était au tour du présentateur Nikos Aliagas de faire parler de lui. En effet, ce dernier a été visé par une tentative de cambriolage.

Dans la nuit du 1er au 2 janvier 2024, l’animateur phare de la Star Academy a été victime d’une tentative d’effraction. Les malfrats ont tenté de pénétrer sa maison située à Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, comme le détaillait Le Parisien. La publication précisait que l’animateur ne se trouvait pas à son domicile au moment de l’effraction qui aurait été contrariée par le déclenchement de l’alarme de sécurité.

Anne-Sophie Lapix : une tentative d’agression en pleine nuit

Cette fois-ci, c’est au tour d’Anne Sophie-Lapix de faire l’objet d’une telle tentative d’agression. D’après BFMTV, dans un article paru le dimanche 21 janvier 2024, la journaliste a été victime d’un home-jacking, à savoir, d’un cambriolage alors qu’elle se trouvait au sein de sa propriété.

Les faits se seraient produits dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 3h50 du matin. Les malfrats ont tenté de pénétrer la maison d’Anne-Sophie Lapix située dans le très chic XVIe arrondissement de Paris, a appris BFMTV d’une source policière.

Anne-Sophie Lapix : les cinq suspects arrêtés

Les cambrioleurs auraient tenté de forcer la porte d’entrée de l’appartement. Puis, ils auraient pris la fuite grâce à l’intervention de l’un des fils de la journaliste. L’ancienne présentatrice de C à Vous est maman de deux garçons, prénommés Esteban et Aurélien. 

À la suite de cette tentative d’effraction, cinq suspects, parmi lesquels deux mineurs, auraient été interpellés. Ils auraient été appréhendés par les forces de l’ordre place de Varsovie, devant les jardins du Trocadéro.

À lire également :

Anne-Sophie Lapix victime d’un home-jacking : un lien avec les précédentes affaires ?

Les cinq suspects sont originaires de Massy (Essonne) et ont été placés en garde à vue dans les locaux de la BRB. Les enquêteurs tenteront notamment de savoir s’il existe un lien entre les précédentes affaires et celles-ci. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus à ce sujet.

BFMTV rapporte que les derniers cambriolages avaient tous été commandités par un seul homme : un certain Kamel Z, en détention provisoire à l’heure où nous écrivons ces lignes. Une terrible tentative de cambriolage qui a dû effrayer la journaliste…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp