à la uneCultureInternational

Anne-Elisabeth Lemoine victime d’un accident en plein direct, « des bouts de doigts… »


Après la bourde de lundi, dernier, la présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine a encore fait parler d’elle. Ce mercredi 18 octobre, lors de l’émission C à vous sur France 5, a rejoint le chef cuisinier pour préparer un plat. L’animatrice a provoqué un accident en s’essayant à la cuisine, un événement inattendu qui a suscité une vive inquiétude sur le plateau.

Dans le tout dernier épisode de C à vous diffusé ce mercredi 18 octobre 2023 sur France 5, Anne-Élisabeth Lemoine a accueilli un nouveau chef cuisinier qui accompagnera les invités tout au long de l’émission. Cette fois-ci, il s’agit de Maxence Baruffaldi, le chef du campus de Groisy, situé à Annecy, en Auvergne-Rhône-Alpes.

Anne-Elisabeth Lemoine habituée des gaffes

Anne-Élisabeth Lemoine semble être une habituée des situations cocasses sur son plateau. Le 16 octobre dernier, elle s’est en effet trompée à la fin de la première partie de son émission. Il semblerait que la présentatrice ait cru que C à vous touchait à sa fin. Cependant, l’émission était encore bien loin de sa conclusion. Anne-Élisabeth Lemoine n’a pas perçu tout de suite son erreur.  Les images de l’émission ont montré la journaliste clairement prise de panique. À la dernière seconde, elle a essayé de rectifier le tir. Malheureusement, il était déjà trop tard, et les caméras ont été coupées avant de passer à la publicité.

Et ce n’est pas le seul impair commis ce jour-là. Vianney et Zazie étaient sur le plateau de C à Vous lundi dernier, et la présentatrice a grossièrement interrompu le chanteur qui a repris la parole après avoir été interrompu. « Ah ouais, pardon, je suis long, désolé. Pardon Babeth » a-t-il dit. Se rendant compte qu’elle avait mal formulé sa phrase, Anne-Élisabeth Lemoine s’est exclamée : « Ah non ! C’est pas ce que je voulais dire ! ». « Ah, on dirait ! », a répliqué Zazie, qui avait été, elle aussi, surprise par les paroles de la présentatrice.

Une recette de cuisine qui tourne mal

Comme c’est le cas chaque semaine, Anne-Élisabeth Lemoine a accueilli un nouveau chef cuisinier dans son émission C à vous, diffusée sur France 5. Ensemble, ils ont préparé un plat à base de chou-fleur. « Ce sont des mini choux-fleurs entiers, que vous avez fait rôtir », a d’abord expliqué la journaliste, précisant qu’une purée de chou-fleur attendait les invités. « Par-dessus cette purée, on va râper du chou-fleur parce qu’il n’y en avait pas assez ».

Comme le rapporte Gala, le chef cuisinier a ainsi convié l’animatrice de télévision à râper un chou-fleur frais : « un peu comme un morceau d’emmental ». Sans hésitation, Anne-Élisabeth Lemoine a pris la râpe et a commencé à râper. Malheureusement, la journaliste a rapidement été rattrapée par sa maladresse.

À lire également :

Des bouts de doigts

Quelques instants plus tard, la partenaire de Patrick Cohen a frotté le chou-fleur trop vigoureusement et s’est blessée. « Ouh là là ! Je me suis râpé les doigts… Il y a des bouts de doigts », a-t-elle dit, hilare, avant de finir par un autre trait d’humour : « Il y aura un peu de doigts aussi pour contraster avec le goût et les couleurs. »

Plus de peur que de mal, l’animatrice a pu ensuite diriger son émission sans souci. C’est sûrement ce côté gaffeur et l’humour avec lequel elle prend les situations que le public apprécie autant ses émissions. Chaque soir, 1,1 million de téléspectateurs sont fidèles au rendez-vous, ce qui représente une part de marché de 5,6 %.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp