CultureInternational

Anne Alassane a accouché de son 9e enfant, « porteur de trisomie » : elle dévoile un premier cliché de son fils



Ce vendredi 6 octobre, Anne Alassane a pris la parole sur son compte Instagram pour annoncer une heureuse nouvelle. À 47 ans, l’ancienne gagnante de MasterChef a appris aux internautes la naissance de son 9ᵉ enfant !

Comment oublier le parcours d’Anne Alassane ? En 2010, la Toulousaine, qui était étudiante en CAP cuisine, devenait la révélation de l’émission MasterChef sur TF1. Âgée de 33 ans à l’époque, celle qui était alors maman de six enfants avait réalisé son rêve. Avec les gains du concours culinaire de la première chaîne, elle a transformé la ferme de ses grands-parents, située à Montauban, en ferme-auberge. Un établissement qui, peu après son ouverture, avait été décoré de l’ordre du Mérite agricole par le ministre de l’Agriculture de l’époque, Bruno Le Maire. Mais alors que tout lui réussit, la jeune femme a fait face à un drame qui l’a bouleversée à tout jamais.

Le 2 janvier 2012, deux de ses filles, Louise et Rose, âgées de quatre et deux ans, sont décédées dans l’incendie de sa maison. Depuis cet accident tragique, Anne Alassane a tenté de reprendre le cours de sa vie. En 2013, elle a donné naissance à Margaux, puis Amélie, l’année suivante. Puis au mois de septembre dernier, la cheffe déclarait dans les colonnes de France Dimanche être enceinte de son neuvième enfant. Elle révélait à nos confrères que son bébé pourrait être « porteur d’une trisomie », tout en précisant qu’elle ne savait pas le degré de la maladie, car « toutes les analyses, physiques et physiologiques, sont très bonnes ».

Anne Alassane a donné naissance à un petit Ismaël

C’est dans la soirée du vendredi 6 octobre qu’Anne Alassane a pris la parole sur Instagram pour révéler que son fils a pointé le bout de son nez. L’ancienne gagnante de MasterChef a dévoilé une photo de son bébé sur son lit d’hôpital. « Bon, je crois qu’il est temps de vous présenter le petit #Ismael, maintenant qu’il va bien… », a-t-elle commencé. Et d’ajouter : « Un amour de bébé, petit frère, tonton et petit dernier de notre grande famille… ». La jeune femme a tenu à remercier « tous ceux qui ont été là pour [elle], pour nous, on vous aime, et merci à toutes les équipes du HME de s’occuper aussi bien de lui… », a-t-elle conclu. Toujours à nos confrères de France Dimanche, Anne Alassane a expliqué qu’elle allait élever son fils sans figure paternelle. « Il n’y en a pas », a-t-elle informé. « Ce n’est pas tous les jours facile, mais on fait face », a conclu celle qui va se dévouer corps et âme pour son petit Ismaël. Félicitations à la maman !

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp