InternationalSport

Andriy Lunin dit non à Florentino Pérez, grosse alerte au Real Madrid


Au Real Madrid, un nouvel héros est né : Andriy Lunin. Le portier des Madrilènes a permis à son équipe de passer en demi-finale, en étant impérial durant la séance de tirs au but. Après cet exploit, la question de son avenir est évoquée et il a des revendications importantes, si l’on se fie à nos confrères de Goal.

Mercredi soir, le Real Madrid a éliminé le tenant du titre Manchester City en Ligue des champions, avec l’aide précieuse de leur gardien, Andriy Lunin, qui a partagé quelques confidences sur la séance de tirs au but. Cet été, un coup dur a frappé le Real Madrid lorsque leur gardien titulaire, Thibaut Courtois, s’est blessé gravement.

Andriy Lunin, impérial sur sa ligne

 La perte de ce pilier de l’équipe n’était pas une nouvelle réjouissante, et on craignait même une saison blanche pour le joueur. Pour le remplacer, le club a rapidement obtenu le prêt de Kepa Arrizabalaga en provenance de Chelsea, malgré l’intérêt du Bayern Munich. Ainsi, l’Espagnol a été choisi pour garder les cages madrilènes, mais il était en concurrence avec Andriy Lunin, la doublure de Courtois. Au fil de la saison, le gardien ukrainien a gagné la confiance du staff, surpassant progressivement Kepa dans la hiérarchie.

Andriy Lunin

Devenu titulaire potentiel, il a joué 27 matches toutes compétitions confondues, y compris le dernier affrontement contre Manchester City lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. Bien qu’ayant encaissé trois buts à l’aller, le joueur de 25 ans était conscient des attentes qui pesaient sur lui. Il a longtemps protégé ses buts, réalisant plusieurs arrêts cruciaux (27e, 45e, 52e), mais n’a pu empêcher Kevin De Bruyne, de marquer l’égalisation pour les Mancuniens. Cependant, il a été impérial lors de la séance de tirs au but.

[totalpoll id= »794558″]

Suite à ses brillantes performances, le Real Madrid souhaite ardemment conclure un nouveau contrat avec le gardien Andriy Lunin dans les semaines à venir. Depuis qu’il a remplacé Kepa Arrizabalaga à la fin de l’année 2023, l’international ukrainien est en excellente forme, comme en témoigne sa performance mercredi dernier où il a été le héros de la séance de tirs au but des Blancs contre Manchester City.

Rien n’est encore décidé, Andriy Lunin pose ses conditions

Il y a quelques heures, Relevo a révélé de nouvelles informations selon lesquelles Lunin aurait récemment changé d’avis et souhaiterait désormais rester à Madrid pour de longues années. Le club est également désireux de le garder à long terme. Le joueur est motivé à démontrer qu’il peut devenir le titulaire à Madrid à terme, et le Real Madrid est enchanté de le compter parmi ses rangs. Le journal précise que la direction madrilène ne s’attendait pas forcément à voir Lunin atteindre ce niveau, et a donc été agréablement surprise par ses performances.

Andriy Lunin

Bien que le club lui ait déjà proposé un renouvellement de contrat, selon les informations de Sport, Andriy Lunin n’est pas convaincu de signer à ce stade. Avant de s’engager à rester au-delà de 2025, date à laquelle son contrat actuel prend fin, il souhaite des garanties sportives de la part du Real Madrid. Lunin veut avoir l’assurance qu’il pourra rivaliser avec Thibaut Courtois la saison prochaine, lorsque le gardien belge reviendra de sa blessure au genou.

Bien que l’on s’attende à ce qu’il soit le deuxième choix derrière Courtois, Lunin refuse d’être relégué à nouveau et veut avoir les mêmes chances de devenir le numéro un. Il est indéniable que Lunin a prouvé qu’il méritait d’occuper ce poste, et si Courtois n’était pas l’un des meilleurs gardiens du monde, Lunin commencerait probablement la saison prochaine en tant que titulaire. Reste à voir si le Real Madrid et Carlo Ancelotti sont prêts à répondre à ses exigences.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp