CultureInternational

Anaïde Rozam : qui est l’héroïne de la série Pour 1 euro, j’écoute vos problèmes créée par Thomas Ngijol ?



Anaïde Rozam est la tête d’affiche de la nouvelle série de Canal +, Pour 1 euro, j’écoute vos problèmes, créée par Thomas Ngijol. Zoom sur cette jeune actrice qui a déjà fait un petit bout de chemin au cinéma et à la télévision.

Depuis le 8 octobre, les téléspectateurs de Canal + ont le droit à une belle nouveauté. A 13h25, la chaîne diffuse désormais une toute nouvelle série baptisée Pour 1 euro, j’écoute vos problèmes. Un programme originale de Thomas Ngijol, qui a écrit et réalisé avec Barbara Biancardini, la fille de sa compagne Karole Rocher. Le principe est simple une jeune femme s’improvise psychologue et installe un cabinet de rue. Des consultations, durant lesquelles elle écoute les problèmes des passants, qu’elle facture seulement 1 euro. Elle se retrouve ainsi en face de différentes personnes évoquant leurs difficultés et leurs avis sur des sujets de société.

« Tout est parti d’une histoire que m’a racontée mon frère : celle d’un SDF américain qui s’était fait une pancarte avec la phrase : ‘Pour 1 euro, j’écoute vos problèmes’, a expliqué Thomas Ngijol dans les colonnes de Télé 7 Jours. Cette anecdote m’est restée dans la tête durant des années. Je me disais qu’il y avait quelque chose à faire avec cette phrase. Plus je vieillis, plus tout ce qui est lié à la santé mentale me touche« .

Anaïde Rozam, une jeune actrice prometteuse

Le rôle de la jeune psy est incarné par Anaïde Rozam, une actrice qui a déjà un beau parcours et sait de quoi elle parle dans la série Pour 1 euro, j’écoute vos problèmes. Fille d’un père pédopsychiatre, co-créateur du magazine Le Papotin, qui a également son émission sur France 2, la demoiselle de 26 ans a également suivi des études de psychologie.

Ses cours de théâtre pris parallèlement l’ont mené à réaliser des vidéos sur Instagram et participer à plusieurs courts-métrages tels que Mon p’tit papa de Mahaut Adam. Au cinéma, elle a également joué dans Les Olympiades, Les Méchants, Grand Paris et Un coup de maître. Le petit écran lui a aussi ouvert les portes avec des séries comme Amours solitaires, Family Business et Clothilde fait un film. Un talent qui ne cesse de se confirmer.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp