à la uneCamerounSociété

Amougou Bélinga: aurait poussé un cri ‘merde’, hier soir dans sa cellule à Kondengui

Selon des informations rapportées par le très informé journaliste Remy Ngono, le PDG du groupe l’Anecdote aurait exprimé son désarroi, après avoir suivi le journal de 20 heures sur Equinoxe TV.

C’est le deuil à la prison Principale de Kondengui depuis hier soir. Amougou Belinga Mbong alias Pablo Escobar ne fait que pleurer :  » Mewoulooooh! Mewoulooooh! Je suis mort oooh! », a écrit Remy Ngono dans une publication ce samedi.

Selon Remy, ces pleurs de Belinga Amougou sont relatifs à la lecture du communiqué de la présidence de la République hier soir.

« En fait, c’est à travers message via son nouveau téléphone, que le Zomlo’o des Zomlo’o a appris que Albert Mbida, son conseiller technique, a écarté du Sénat par Paul Biya et remplacé par Robert Nkilli, frère cadet de Jeanne-Irène Biya, ex- première dame du Cameroun. Il est l’oncle de Franck Biya qui n’aime pas entendre parler de Amougou Belinga », ajoute t-il.

Albert Mbida est un très proche ami de Jean Pierre Amougou Belinga. Il vient de perdre son statut de Sénateur, car un autre cadre du RDPC a été nommé à sa place.

Nommé sénateur par le chef de l’Etat, Paul Biya le 12 avril 2018, ce haut commis de l’Etat et enseignant d’université à la retraite, est un biyaiste de la première heure.

Avec humilité, joie et flegme, Albert Mbida a célébré le jeudi 12 avril 2018, son avènement au parlement camerounais en qualité de sénateur nommé par le président de la République, Paul Biya. «C’est une surprise. Je ne m’y attendais pas. C’est un sentiment de joie et de fierté, de voir que le président de la République, usant de ses pouvoirs discrétionnaires, a pensé à ma modeste personne», a dit sourire aux lèvres, celui que ses anciens étudiants appellent, «le prof».

Pour lui également, c’est le militantisme, la loyauté et la fidélité qui sont ainsi récompensés. Car, Albert Mbida dont l’opinion globalement découvre le patronyme, Mbida Mvondo Albert, est un inconditionnel de Paul Biya. Militant de la première heure du Rassemblement du peuple camerounais (Rdpc), il en aura été député suppléant. Souvent consulté par les autorités du Comité central du parti, il n’a malheureusement pas souvent fait partie des conseillers et autres responsables des commissions au niveau central.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp