InternationalSociété

Aminata Touré s’en prend encore à Macky Sall après son interview avec Associated Press


L’ancien Premier ministre, Aminata Touré s’est, de nouveau, attaquée au président sénégalais Macky Sall qui, dans une interview accordée hier, vendredi, à l’Associated Press, a abordé la situation politique tendue du Sénégal où des tensions ont vu le jour après le report acté de la Présidentielle.

Au cours de cet entretien, le Chef de l’Etat, qui a réfuté l’idée qu’il chercherait à prolonger indûment son mandat au pouvoir, a fait une déclaration qui a attiré l’attention : « Mon rôle en tant que président de la république pour le temps qu’il me reste à la tête de l’état est de toujours tendre la main et de dire aux acteurs politiques, faites attention, faites attention, parce que nous ne sommes pas seuls sur la scène et si les politiques ne sont pas capables de s’entendre sur l’essentiel, d’autres forces organisées le feront à leur place et là ils perdront tous. »

→ A LIRE AUSSI : Arnaud Le Gall (député français) : « Le report de l’élection présidentielle par Macky Sall nous donne raison. »

Une sortie qui a fait réagir Mimi Touré qui déclare : « Lors de son interview avec Associated Press, j’ai entendu avec effarement l’évocation subliminale du Président Macky Sall de possibles bruits de bottes si les politiciens n’acceptaient pas sa rallonge illégale de 8 mois à la tête de l’Etat. Si ce n’est pas une menace ça y ressemble ! »

« Le Sénégal est une démocratie solide qui n’a jamais connu de coup d’Etat en 64 ans d’existence comme Etat indépendant et il n’y a aucune raison pour qu’il ne continue pas d’en être ainsi ! C’est pourquoi il est impératif de rétablir le calendrier électoral et d’organiser l’élection présidentielle le 25 février conformément à la Constitution. C’est l’exigence de l’écrasante majorité des sénégalais et le voeu de tous les amis du Sénégal de par le monde » , a ajouté la candidate recalée au parrainage.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Landing Diedhiou, le manifestant touché par balle à Ziguinchor a finalement succombé à ses blessures

→ A LIRE AUSSI : Précision importante de Macky Sall : « Si le Conseil constitutionnel rejette la loi du report.. »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp