InternationalSport

Alexandre Song révèle le gros secret sur Rigobert Song à la CAN


La gestion du football au Cameroun fait parler, jour après jour, avec des révélations les unes plus folles que les autres. La dernière en date est signée : Alexandre Song. Ancien international camerounais et neveu du désormais ex sélectionneur des « Lions Indomptables », Rigobert Song, l’ancien d’Arsenal a dégoupillé… lourdement.

Depuis sa séparation avec Arta Solar 7 à Djibouti, Alexandre Song s’est tourné vers les plateaux télévisés, en particulier la Télévision Nationale (CRTV). Ce lundi, il était l’invité de l’émission « fou fou foot », animée par le responsable du département sport de la CRTV, Raphael Nkoah. Au cours de cette émission, l’ancien joueur du FC Barcelone et d’Arsenal a abordé divers sujets liés au football camerounais.

Alexandre Song déballe sur le foot au Cameroun

La gestion tumultueuse de Rigobert Song à la tête des Lions indomptables a été l’un des points abordés. Alexandre Song, neveu de Rigobert et ancien Lion indomptable lui-même, a fait une révélation surprenante concernant les sélections effectuées par son oncle lorsqu’il était en charge de l’encadrement technique de l’équipe nationale.  « Je ne comprends pas comment dans une équipe camerounaise, on peut se passer d’un joueur comme Jean Onana. (…) Le sélectionneur établit une liste, l’envoie à la fédération, mais quand elle lui revient, elle est différente », a-t-il déclaré.

Cameroun

 Les propos d’Alexandre Song sont on ne peut plus clairs. Ils suggèrent que la Fédération Camerounaise de Football aurait entravé le travail du sélectionneur national en modifiant ses listes avant les rassemblements des Lions indomptables.  Ces révélations surviennent quelques jours après les déclarations de Fabrice Ondoa, faisant état de pressions sur le sélectionneur venant des plus hautes sphères de l’État.

[totalpoll id= »794558″]

Dans une interview accordée à Foot Mercato, le gardien de Nîmes Olympique, a exprimé ses sentiments concernant l’arrivée tardive de son cousin, André Onana, à la CAN 2023, juste avant le début des matchs des Lions Indomptables contre la Guinée (1-1).  Deux mois après la fin du tournoi, le joueur critique implicitement un traitement préférentiel.  Il demande donc des explications, probablement à ses dirigeants.

Le Cameroun, entre hauts et bas !

 « Il est important de se poser les bonnes questions. Qui lui a accordé la permission ? Qui a autorisé un joueur à arriver tôt le matin avant un match ? Avec du recul, je me pose la question. Pendant la compétition, nous étions concentrés sur nos matchs. Mais maintenant, nous n’avons pas encore eu le temps d’examiner ces questions. Le groupe doit vraiment savoir ce qui s’est passé avec André Onana. Un joueur n’arrive pas à ce moment-là sans avoir obtenu la permission de quelqu’un », a-t-il déclaré.

Cameroun

 Il semble donc que même la fédération camerounaise de football ne soit pas épargnée par les interférences dans les choix de Rigobert Song.  Et parlant de choix, on penserait à apporter un nouvel entraîneur à la tête de la sélection du Cameroun. L’information, parue ces dernières heures, en a surpris plus d’un. L’éventualité de voir José Mourinho prendre les rênes des Lions Indomptables est surprenante. Pourtant, le technicien portugais serait en pourparlers pour remplacer Rigobert Song en tant que sélectionneur du Cameroun !

Après son limogeage de la Roma le 16 janvier dernier, José Mourinho recherche un nouveau défi. Avec un parcours marqué par des passages au Real Madrid, à Chelsea, à Manchester United et à l’Inter Milan, le Portugais de 61 ans jouit d’une réputation d’entraîneur de premier plan. Son arrivée en Afrique semble improbable. Pourtant, Samuel Eto’o, actuel président de la Fédération camerounaise de football, qui a été sous ses ordres à Milan puis aux Blues, aurait soumis le poste de sélectionneur à son ancien entraîneur ! L’information a été divulguée lundi par le journaliste et responsable du service des sports, Raphaël Nkoa, lors de l’émission Fou Foot Foot sur CRTV Sport.  



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp