Categories: InternationalSport

Alexandre Song raccroche les crampons


À 36 ans, Alexandre Song a annoncé la fin de sa carrière de footballeur. Une aventure de 19 années passées dans les plus grands club du Monde, le FC Barcelone et Arsenal notamment.

Ancien international camerounais et professionnel depuis 2004, Alexandre Song a décidé dans la nuit du mardi 14 novembre, d’annoncer sa retraite sportive. A 36 ans, l’ancien joueur du FC Barcelone, d’Arsenal ou encore de West Ham raccroche ainsi les crampons après avoir squatté les pelouses du Monde entier durant près de deux décennies.

Avec le FC Barcelone, Alex Song a notamment remporté une Liga en 2012-13. « C’est avec une grande tristesse que le moment est venu pour moi de raccrocher les crampons. », écrit-il sur son compte Instagram.

« Mon voyage qui a commencé à Yaoundé quand j’étais enfant, en jouant sans bottes, pieds nus et sur du gravier dur, m’a donné la force et le courage de réussir.

« Quand j’ai déménagé en France, en jouant pour Bastia, je pensais avoir réalisé un miracle. cependant, ce n’était que le début alors que mon voyage se poursuivait vers Arsenal et Barcelone, deux des plus grands clubs du monde.

« Tant de personnes m’ont aidé tout au long de mon parcours, ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis, mon agent, mes entraîneurs et bien sûr tous mes coéquipiers, à qui je serai éternellement reconnaissant.

« Bien sûr, Charlton, West Ham, Rubin Kazan, Sion et Arta/Solar 7 resteront toujours dans mon cœur.

« Avoir l’honneur de représenter mon pays m’a également rempli d’une grande fierté. Je me sens béni par tant de bons souvenirs qui resteront avec moi pour toujours.

« Enfin, je voudrais remercier tous les fans qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours, je chérirai tout. J’espère vous revoir bientôt. »

Le parcours d’Alexandre Song

Alexandre Song fait ses débuts professionnels à Bastia en 2004. Il fait deux saisons sous le maillot des lions de Furiania avant de rejoindre Arsenal. C’est chez les Gunners, que l’ancien international Camerounais va véritablement lancer sa carrière. Après 196 apparitions avec le club Londonien, Alexandre Song file en Espagne et au FC Barcelone. En Catalogne, le natif de Douala impressione et remporte d’importants trophées avec les Blaugrana. Il connaît un prêt à West Ham, avant de rejoindre la Russie et le Rubin Kazan. Il évolue durant deux saisons en Russie puis rejoint par la Suite le FC Sion. Après son expérience en Europe, Alexandre Song débarque en Djibouti où il signe avec l’AS Arta/Solar7. Avec le Cameroun, il a fait 49 apparitions.



Source link

admin

Recent Posts

Jérémy Frérot séparé de Laure Manaudou : la réaction très émouvante de l’un de leurs fils à sa chanson sur leur rupture

Ce vendredi 17 mai 2024, Jérémy Frérot s’est confié une nouvelle fois sur sa rupture…

39 secondes ago

Mauvaise nouvelle, un forfait de taille en vue chez les Bleus !

Le sélectionneur des Bleus aurait élaboré un plan B au cas où le milieu de…

11 minutes ago

Mauvaise nouvelle pour Harry Kane avant l’Euro 2024 !

À moins d’un mois de l’Euro 2024, l’international anglais subit un coup dur majeur. Arrivé…

21 minutes ago

Barcrest Bar Servers Money

ArticlesInformation regarding Barcrest GamesIs actually Barcrest Legitimate? Exactly what Permits Can it Hold?24 Reel5 PanelWorldwide…

22 minutes ago

Corinne Touzet : pourquoi elle a toujours refusé de jouer dans la série Un si grand soleil ? Elle répond !

Vendredi 17 mai 2024, Corinne Touzet était mise à l’honneur dans le podcast Dhombres et…

22 minutes ago

« Un complot de Diomaye et Sonko contre Idrissa Seck », selon un Rewmiste

Membre du secrétariat national de la jeunesse de Rewmi, Aly Nguer Faye estime que l’arrestation…

26 minutes ago