à la uneCultureInternational

Âgé de 111 ans, l’homme le plus vieux du monde dévoile le secret de sa longue espérance de vie


Il ne s’attendait certainement pas à vivre aussi longtemps. Mais il semble que celui qui est récemment devenu l’homme le plus vieux du monde a son secret et une certaine philosophie de la vie. C’est ce qu’il a confié à propos de son espérance de vie alors qu’il a traversé les années et a désormais atteint l’âge de 111 ans.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est à la faveur d’une triste nouvelle que John Tinniswood est entré dans le Guinness Book. En effet, le mardi 2 avril dernier, Juan Vicente Pérez Mora est décédé à 114 ans. Le Vénézuélien était depuis 2022 l’homme le plus vieux du monde. Et dorénavant, c’est le Britannique qui détient le record de longévité.

L’homme le plus vieux du monde a donné le secret de son espérance de vie

À cette occasion, il a été interviewé par la chaîne britannique BBC News. Il en a profité pour livrer le secret de son incroyable espérance de vie. En fait, tout est question de modération, selon le natif de Liverpool. « Si vous buvez trop, ou si vous mangez trop, ou si vous marchez trop, si vous faites trop de choses, vous finirez par souffrir. », a-t-il expliqué.

« Ne surchargez jamais votre corps et votre esprit », a-t-il poursuivi avec une certaine philosophie. Et alors que beaucoup mettent en avant l’importance de l’alimentation, il a avoué qu’il ne suit aucun régime particulier. « Je mange ce qu’ils me donnent, et tout le monde aussi.« , a confié John Tinniswood à propos des repas qu’il reçoit dans sa résidence de Southport dans le Merseyside.

John Tinniswood

crédit photo : BBC John Tinniswood

Son espérance de vie ne dépend pas d’un régime particulier

Mais cela ne l’empêche pas de faire quelques entorses. Et son petit plaisir, c’est le fish and chips comme de nombreux citoyens britanniques. Il a d’ailleurs son habitude pour ce plat réputé pour être plutôt gras tous les vendredis. À côté de cela, il ne fume pas et boit de l’alcool qu’en de rares occasions. Dans l’établissement dans lequel il vit depuis de nombreuses années, l’homme a la réputation d’être particulièrement bavard.

Aux équipes du Guinness Book, il a notamment donné quelques conseils censés améliorer l’espérance de vie. « Faites toujours de votre mieux, que vous appreniez quelque chose ou que vous enseigniez à quelqu’un.« , a expliqué le centenaire qui a visiblement toute sa lucidité. Avant d’ajouter : « Donnez tout ce que vous avez. Sinon, ce n’est pas la peine de s’embêter avec. »

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp