à la une

Affaire Zogo : le journaliste Baloko Jeremy convoqué au SED pour avoir demandé l’audition de Ngoh Ngoh

C’est un coup de tonnerre au Cameroun. Un de plus. Après Boney Philippe, Jean Bruno Tagne et Dr. Chuo Walters, c’est au tour du journaliste Baloko Jeremy d’être convoqué au SED.

Baloko Jeremy, directeur de publication du journal Première Heure, a été sommé de se présenter au SED, car il a sollicité l’audition du Secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh dans l’affaire Martinez Zogo, selon Boris Bertolt.

« Sur la base des investigations du prêtre orthodoxe Ola Bébé qui rappelons-le a été assassiné quelques après Martinez Zogo ; Dont il n’y a eu rappelons-le encore aucune investigation; le journaliste BALOKO JEREMY a demandé l’audition de plusieurs personnes parmi lesquelles : le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh », a souligné le lanceur d’alertes.

Le simple fait de mentionner le nom de Ferdinand Ngoh Ngoh dans l’affaire Martinez Zogo a provoqué des ennuis pour le journaliste Baloko Jeremy. Par conséquent, ce dernier se rendra au SED afin de clarifier ses déclarations.

Le journaliste Boney Philippe lui, va s’y présenter mercredi. Lui et Jean Bruno Tagne ont été convoqués pour des motifs de « diffamation en complicité et autres ».

Dans les détails…

Selon des sources médiatiques, Philippe Boney a été convoqué suite à l’émission de CLUB ÉLITES diffusée sur les ondes de la chaîne Vision 4, qui traitait des révélations explosives du prêtre orthodoxe Ola Bébé. Rappelons que ces révélations se basaient sur les investigations du journaliste Jean Bruno Tagne.

Quant à la convocation du Dr. Chuo Walters, elle fait suite à sa participation dimanche dernier à l’émission Canal presse sur Canal 2 International, au cours de laquelle ses propos ont suscité l’intrigue de nombreux auditeurs. Il s’est enorgueilli d’être « la voie de sortie de la Crise anglophone », affirmant même qu’il « converse avec le président de la République ».

En effet, tandis que la nouvelle de la convocation de Chuo Walter au SED se répand, les spéculations et la curiosité grandissent quant aux motifs de cette convocation. Chuo Walter est connu pour son rôle actif dans la crise qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun, communément appelée le conflit NOSO.

Admin

Recent Posts

« Son argent lui a permis… »

Dans son édition du 28 avril 2024, Le Parisien a dressé le portrait de Michel-Édouard…

8 minutes ago

Voici les plantes et les semis à planter absolument pendant le mois de mai pour avoir un beau jardin

Les jours s’étirent progressivement, amenant avec eux les missions inévitables du jardinier. Mai déverse son…

31 minutes ago

Kylian Mbappé envoie un message fort et cash à Dortmund

Après la défaite face à Dortmund, Kylian Mbappé a envoyé un message déterminé. Mardi soir,…

2 heures ago

Les Etats-Unis accusent la Russie d’avoir usé d’un agent chimique

La Réserve fédérale américaine (Fed) a maintenu mercredi ses taux d’intérêt inchangés. Elle fait état…

2 heures ago

Pape Malick Ndour et Cie percevaient un salaire mensuel de 5.000.000 Fcfa sans compter leurs indemnités

Sur instruction du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakar qui en a fait la…

2 heures ago

Abdoulaye Saydou Sow a bénéficié d’un prêt de 10.000.000 de Fcfa

Sur instructions du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, la Cour des comptes…

2 heures ago