Pape Malick Ndour et Cie percevaient un salaire mensuel de 5.000.000 Fcfa sans compter leurs indemnités


Sur instruction du Président de la République, Bassirou Diomaye Diakar qui en a fait la demande lors d’un Conseil des ministres, la Cour des comptes a rendu public le rapport relatif au Programme des domaines agricoles et communautaires (Prodac).

Selon ledit rapport, parcouru par la rédaction de Senenews, les deux coordonnateurs du Prodac, Pape Malick Ndour, Mamina Daffé, et Ibrahima Cissokho (SPMA) percevaient chacun un salaire mensuel de 5.000.000 de nos francs. Dans sa recommandation n°45, la Cour a demandé au Coordonnateur du PRODAC de prendre les mesures nécessaires afin d’apurer les dettes sociales et fiscales du programme.

→ A LIRE AUSSI : Affaire PRODAC : Ce n’est pas fini, une nouvelle annonce tombe

L’analyse du livre de paie, selon le rapport de la Cour des comptes, a montré que des agents du PRODAC ont également bénéficié d’indemnités payées sur le budget du PDEAS. Il s’agit, entre autres, des Coordonnateurs et du Spécialiste en Passation des Marchés et Approvisionnement (SPMA) qui perçoivent, en plus de leur salaire une indemnité mensuelle de 500 000 FCFA.

Ainsi durant la période sous revue, 48 000 000 FCFA tirés sur le budget du PDEAS ont été distribués en indemnités à des agents qui émargent déjà dans le budget du PRODAC. Selon le rapport, l’octroi d’une indemnité à ces seuls agents n’est pas justifié dans la mesure où l’ensemble des services du PRODAC sont en interaction avec le PDEAS. Ils participent activement à toutes les activités du projet. Il en est ainsi, à titre d’exemple, du comptable des matières, qui est le même pour les deux entités, et des directions telles que la Direction technique (DT) qui intervient notamment pour tout ce qui concerne l’évaluation technique des offres et le suivi des travaux de construction des infrastructures ou la Direction du Système d’Information (DSI) qui pilote l’ensemble du système d’information géographique.

→ A LIRE AUSSI : Pape Malick Ndour ne va pas quitter le gouvernement : « Si Dieu le veut, je compte… »

→ A LIRE AUSSI : Le message d’au revoir de Pape Malick Ndour à Macky Sall



Source link

admin

Recent Posts

Mikaël Mittelstadt (Ici tout commence) : ce nouveau projet avec Fauve Hautot, Gwendoline Hamon et Benjamin Baroche sur TF1

L'après Ici tout commence aura été glorieux pour Mikaël Mittelstadt. Ce mercredi 15 mai, le…

1 minute ago

Dilemme pour le City Football Group : Girona et Manchester City en Ligue des Champions, mais à quel prix ?

City Football Group se trouve dans une situation délicate alors que son club affilié, Girona,…

7 minutes ago

Spielbank Qua 25 Eur Prämie Ohne Einzahlung Welches Existiert Es Gleichwohl As part of Uns

ContentWhy Welches Jackpotcity The Best European Spielbank Angeschlossen?Verde Casino No Vorleistung PrämieHow We Selected The…

9 minutes ago

Un militaire de la Gendarmerie nationale a été mortellement blessé en Nouvelle-Calédonie

Conformément aux accords de Matignon de 1998, trois référendums d’autodétermination ont été organisés en Nouvelle-Calédonie…

10 minutes ago

« Il faut passer à autre chose » : Bruno Guillon revient sur son cambriolage et sa séquestration

En septembre 2023, Bruno Guillon et sa famille ont été victime d'un violent cambriolage. Un…

12 minutes ago

Un militaire de la Gendarmerie nationale a été mortellement blessé en Nouvelle-Calédonie

Conformément aux accords de Matignon de 1998, trois référendums d’autodétermination ont été organisés en Nouvelle-Calédonie…

21 minutes ago