CultureInternational

Affaire PPDA : où en est la procédure contre le journaliste accusé de viols ?



Patrick Poivre d’Arvor est toujours sous le coup de la justice depuis les accusations de plusieurs femmes pour viols et agressions sexuelles. Où en est l’affaire depuis la plainte de Florence Porcel ?

Patrick Poivre d’Arvor a désormais disparu des radars. Le journaliste de 76 ans ne fait plus aucune apparition à la télévision ou lors d’événements public. Une carrière au point mort pour l’ancien présentateur du JT de TF1 qui a vu sa vie basculer, en février 2021, après la plainte déposée par Florence Porcel qui l’accuse de viols, en 2004 et 2009. Une action en justice qui a incité d’autres femmes à également témoigner pour dénoncer le calvaire qu’elles auraient subi de la part de l’ancien compagnon de Claire Chazal. En avril dernier, trois autres victimes présumées ont, elles aussi, brisé le silence. Cette initiative a relancé l’enquête préliminaire pour viols et agressions sexuelles. Au mois de juillet, PPDA a même été confrontée à l’une d’entre elles pour des faits non prescrits et remontant à 2018.

Rien n’est terminé dans l’affaire Patrick Poivre d’Arvor

Alors que les affaires et accusations touchant des personnalités des médias se multiplient, avec notamment les scandales touchant Stéphane Plaza et Cauet, qu’en est-il du dossier PPDA ? Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Muriel Réus, vice-présidente de #MeTooMedia, a donné des nouvelles des procédures visant le journaliste et écrivain. « Aujourd’hui, on recense 49 victimes. 24 d’entre elles ont porté plainte, dont 9 pour viol, 9 pour agression sexuelle et 5 pour harcèlement ******. Si la plupart des affaires ont été classées car prescrites, il reste aujourd’hui deux cas non prescrits. Le combat continue« , a assuré celle qui avait témoigné, en 2021, dans les colonnes de Libération avec sept autres femmes contre Patrick Poivre d’Arvor.

Muriel Réus a également évoqué la disparition des médias de celui-ci. « On ne le voit plus car qui oserait encore inviter quelqu’un accusé par 49 femmes ?, a-t-elle confié. À côté de ça, les victimes qui osent parler perdent leur job, se font discréditer dans les médias… Je pense que quand un animateur est accusé, la première chose à faire est de déclencher une enquête interne. Et de le retirer de l’antenne« .



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp