à la une

Affaire Malicka: voici Bassong, l’homme à qui Wilfrid Eteki a envoyé la nudité de la jeune fille

• L’identité de Yves Bassong révélé dans le dossier Malicka

• Il avoue avoir reçu la vidéo de Wilfrid Eteki mais ne veut pas se prononcer sur le sujet

• Il est le fils d’un ex ambassadeur camerounais

De nouveaux rebondissements dans l’affaire Malicka. Les zones d’ombres s’éclaircissent et donnent lieu à la découverte de nouveaux visages. Il s’agit cette fois de Yves Bassong, l’homme à qui Wilfrid Eteki a déclaré avoir envoyé en premier la nudité de Malicka. Cette information, ‘sa Magesté’ l’a confirmé devantles enquêteurs de la police judiciaire.

C’est un réseau de « libertins » qui se s’arrête pas à ces trois individus, une longue liste des personnes de leur acabit en fait partie. Leur groupe secret whatsapp a un nom, « Trop Jacks D », en référence au whisky consommé dans le bureau de Martin Camus lors de la visite de Malicka.

Le lanceur d’alerte Boris Bertolt est rentré en contact avec Yves qui avoue avoir reçu la vidéo mais se réserve de se prononcer sur l’affaire tant qu’il n’est pas saisi par la justice.

Ses deux amis Wilfrid Eteki et Martin Camus sont toujours en détention, leurs téléphones en exploitation par la police judicaire. Les avocats qui les défendent ont dépôsé une requête en habeas corpus pour leur libération qui n’a pas encore reçu de suite.


Qui est réellement Yves Bassong, la troisième personne impliquée dans l’affaire Malicka par Boris Bertolt

Qui est Yves Bassong ? Yves Bassong est le fils de Isabelle Akounda Moneyang, aujourd’hui décédée mais ancienne ambassadeur du Cameroun auprès du BENELUX et de la communauté européenne à Bruxelles de 1989 à 1986. La mère de Yves Bassong, décédée le 9 novembre 2006 à Bruxelles était également connue comme une proche de Paul Biya. Yves Bassong, qui réside actuellement en Europe, entre la France et la Belgique est un ami de longues dates de Wilfried Eteki. Plus, Yves Bassong connait bien la petite Malicka. Ils étaient voisins de la maison construite à SOA par la mère de Malicka. Yves Bassong qui a environ 50 ans a donc vu grandir la jeune Malicka.

Wilfried Eteki dans les éléments contenus dans les procès-verbaux d’audition a donc confié avoir également transmis la vidéo à cet Yves Bassong qu’il accuse d’avoir par la suite diffusé la vidéo. Problème : Yves Bassong a quitté le Cameroun depuis cinq ans et affirme n’y avoir pas mis ses pieds depuis trois ans. Contacté, il reconnaît effectivement avoir reçu la vidéo, mais affirme que ses conseils lui ont demandé de ne rien dire tant qu’il n’est pas saisi par la justice camerounaise. Mais, selon ses propres mots : « il connait la vérité ». Laquelle ? au cours de notre échange il se braque et confie simplement attendre « le bon moment pour s’exprimer ».

Admin

Recent Posts

« Elle m’a dit… » : Caroline Margeridon dévoile enfin ce qu’il s’est passé avec Inès Reg lors de la finale de DALS (Zaptv)

Inès Reg a changé d'adversaire : en clash avec Natasha St-Pier pendant toute la durée…

5 minutes ago

L’UE renforce son soutien aux personnes déplacées internes dans les régions en crise du Cameroun

L’ambassadeur de l’Union européenne a révélé les efforts soutenus de l’UE pour venir en aide…

11 minutes ago

Prince Harry et Charles III réunis : la date de leurs retrouvailles dévoilée, Meghan Markle grande absente

C'est officiel, le prince Harry fera bel et bien son grand retour à Londres le…

15 minutes ago

Ce que risque le Sénégal en cas de renégociation des contrats, selon Me Baboucar Kane

Le président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, a promis pendant la campagne électorale la…

18 minutes ago

Bref échange entre le pape et Viola Amherd au Vatican

Le Pape François a reçu Viola Amherd, la présidente de la Confédération helvétique samedi matin…

21 minutes ago

Samuel Eto’o reçoit un honneur spécial au Burkina Faso !

La grande Académie des Sotigui au Burkina Faso a pris une décision marquante pour honorer…

26 minutes ago