CultureInternational

Affaire Cauet : l’animateur porte plainte à son tour pour « harcèlement » et « dénonciation calomnieuse »



Nouvelle affaire. L’animateur star de NRJ est mis en cause par des femmes depuis plusieurs jours. Les témoignages s’emballent. Sébastien Cauet s’est exprimé à son tour sur ses réseaux sociaux. Il a brisé une nouvelle fois le silence à travers un communiqué ce mardi 21 novembre 2023.

Le témoignage a été rapidement relayé sur Twitter. Une jeune femme accuse l’animateur de lui avoir envoyé des messages sexuels quand elle était encore mineure. Elle s’appuie notamment sur des captures d’écran de conversations WhatsApp. Depuis, l’animateur a déjà nié fermement ces allégations sur Twitter. Elles seraient d’après lui « totalement fausses, montées de toutes pièces et diffamatoires« . L’affaire vient de connaître de nouveaux rebondissements ces dernières heures.

Une plainte pour deux viols a été déposée contre Cauet le week-end dernier. Depuis, six femmes ont aussi témoigné au sujet du comportement de l’animateur. Parmi elles, Aude (prénom d’emprunt), une ancienne stagiaire qui a expliqué pour L’Obs : « Il venait tous les matins pour me faire un câlin, essayait de m’embrasser, me glissait dans l’oreille ‘Es-tu amoureuse de moi ?’, devant tout le monde, alors qu’il ne disait même pas bonjour à l’autre stagiaire, un garçon ». De nouvelles confidences qui posent toujours plus de questions.

Cauet continue de nier les faits qui lui sont reprochés

Ce mardi 21 novembre 2023, en début de soirée, l’ancien animateur de La Méthode Cauet s’est à nouveau exprimé, cette fois par le biais de son avocat. « Monsieur Sébastien Cauet a été informé d’une plainte déposée contre lui pour des faits de viol qu’il conteste fermement », écrit Maître Simon Clémenceau. Il ajoute, dans le communiqué posté sur Twitter : « Après avoir déposé plainte la semaine dernière pour le harcèlement qu’il subit depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, il a immédiatement donné instruction à son conseil de déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l’auteur de ces graves accusations infondées auprès du Procureur de la République de Nanterre ».

L’avocat de Sébastien Cauet indique également que son client se tient « à la disposition de la justice et des services de police, en lesquelles il a pleinement confiance et apportera en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l’inanité des accusations portées contre lui […] Sébastien Cauet ne se laissera intimider par aucun procédé et combattra sans relâche pour rétablir la vérité ». Les deux parties restent donc sur leurs positions. Affaire à suivre…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp