InternationalSport

Adrien Rabiot ouvert à une prolongation… un talent ghanéen..


Algérie : Yacine Titraoui se rapproche de la L1

Le journal du mercato du dimanche 29 octobre 2023 s’ouvre avec Yacine Titraoui. En juillet 2016, le club algérien de Paradou vendait l’un de ses meilleurs espoirs, l’arrière gauche Ramy Bensebaini, au Stade Rennais après un prêt à Montpellier l’année précédente.

Sept ans plus tard, le PAC s’apprête à renouveler l’expérience avec Yacine Titraoui, jeune milieu de terrain de l’équipe d’Algérie A’ (2 sélections) et auteur d’un excellent début de saison en Ligue 1 Pro algérienne (2 buts, 2 passes décisives en 3 apparitions).

C’est en effet ce que révèle L’Équipe ce samedi 28 octobre. À en croire les informations du quotidien sportif français, l’écurie basée à Alger est en négociations avec son ancienne connaissance de Ligue 1, Montpellier, pour le vainqueur de la Coupe arabe en 2021, sous contrat jusqu’en juin 2026.

Quinzième de L1 sur 18 équipes, avec le même nombre de points (8) mais une meilleure différence de buts que le barragiste pour le maintien, Metz, le MHSC anticipe déjà le mercato hivernal et cherche à renforcer son entrejeu.

Titraoui, 20 ans, milieu relayeur technique en mouvement, doté d’une bonne vision de jeu, précision de passes et conservation de balle, capable par ailleurs d’évoluer plus bas devant la défense, coche toutes les cases pour les Héraultais.

La base de négociations évoquée tourne autour des 800 000 euros, auxquels s’ajouteraient divers bonus, toujours selon L’Équipe. Néanmoins, à en croire le spécialiste mercato Sacha Tavolieri, la Paillade se heurte à l’inflexibilité du PAC sur le pourcentage à la revente.

Ligue 1 : L’intérimaire Santiago Cucci va déjà quitter l’OL

La suite de ce journal du mercato nous conduit vers l’Olympique Lyonnais. Nommé président exécutif intérimaire à la mi-juillet pour succéder à Jean-Michel Aulas, Santiago Cucci va finalement quitter l’Olympique Lyonnais dans les prochaines semaines, selon les dernières informations de L’Équipe.

Si son poste n’était pas définitif, la date de son départ n’est pas plus avancée que ce qui avait été attendu, comme l’a confirmé le principal intéressé.

« C’était convenu comme ça, a déclaré le président basque, toujours dans les colonnes de L’Équipe. Initialement, je suis entré chez Eagle et il y avait un besoin à l’OL que j’ai couvert. L’intérêt du club prime, je vais continuer d’accompagner l’OL jusqu’à la DNCG et je suis ravi de continuer mon travail auprès de mon actionnaire pour le développement de tous les clubs d’Eagle ».

Pour le remplacer, le quotidien sportif français ajoute que le nouvel actionnaire majoritaire de l’OL, John Textor, a multiplié les entretiens ces dernières semaines pour fixer son successeur. Son officialisation pourrait même être communiquée dans les prochains jours. De quoi amener enfin un peu de continuité à un club en perdition depuis le début de l’exercice 2023-2024.

PSG : un premier club prêt à relancer Ekitike ?

Enchaînons avec Hugo Ekitike. Indésirable au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike devrait quitter la capitale cet hiver. A deux mois de l’ouverture du mercato, l’attaquant parisien figure sur les tablettes d’un club anglais. Cette saison, Ekitike n’a joué que 9 minutes avec le PSG.

Mis au placard par le Paris SG suite à son refus de rejoindre l’Eintracht Francfort dans le cadre d’un échange avec Randal Kolo Muani lors du dernier jour du mercato estival, Ekitike ne rejouera vraisemblablement plus avant le mois de janvier. Période à laquelle, il devrait aller voir ailleurs pour essayer de se relancer.
Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2027, Ekitike conserve une belle cote en Angleterre.

Selon Foot Mercato, un club anglais dont le nom n’a pas filtré est toujours très intéressé par le Parisien et pourrait passer à l’action en janvier. Si Newcastle avait pensé à lui par le passé, West Ham, Everton et surtout Crystal Palace ont manifesté un fort intérêt la saison dernière.

Au regard de la volonté du PSG de se séparer de son joueur et de la puissance financière des formations de Premier League, un transfert est envisageable. Quelles sont les autres options pour Ekitike ? Le Milan AC et Dortmund étaient intéressés l’été dernier, mais rien ne dit que ce sera encore le cas cet hiver.

En France, les clubs n’ont pas les moyens de s’offrir le natif de Reims, sauf dans le cadre d’un prêt avec une prise en charge de son salaire, estimé à 600 000 euros par mois. Si Paris venait à accepter une telle solution, Lille et Lyon pourraient être tentés de ressortir ce dossier en janvier. Affaire à suivre. Que pensez-vous de la situation d’Ekitike ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire.

Lens : Fatawu Ganiwu un talent ghanéen bientôt à l’essai

Evoquons à présent l’actualité de Fatawu Ganiwu. Le RC Lens va mettre à l’essai le talent Fatawu Ganiwu (16 ans). Selon le journaliste Fabrizio Romano, le jeune milieu de terrain s’apprête à quitter son Ghana natal afin de passer des tests avec des clubs européens.

Et il débutera sa tournée chez les Sang et Or en novembre.
Le club artésien a grillé la politesse au Bayern Munich, à Chelsea ou encore au RB Salzbourg. Reste à voir s’il en profitera de cet avantage pour convaincre le jeune joueur de signer en France.

Juve : Rabiot ouvert à une prolongation

Terminons avec Adrien Rabiot. Déterminée à prolonger Adrien Rabiot (28 ans, 9 matchs et 1 but en Serie A cette saison), la Juventus Turin a entamé les premières discussions. En juin dernier, le milieu en fin de contrat s’était seulement réengagé pour une année.

Mais cette fois, la Vieille Dame aimerait obtenir sa signature plus tôt, et jusqu’en 2027, annonce La Gazzetta dello Sport. Suite aux premiers échanges, la mère et agente du joueur, Véronique Rabiot, serait ouverte à une prolongation.
Déjà une bonne nouvelle pour la Vieille Dame qui sait qu’un départ du Français impliquerait une dépense importante pour le remplacer.

Cela marque la fin du mercato pour Afrique Sports. Merci de nous suivre. Mais avant de vous quitter, la question du jour : Selon vous, Adrien Rabiot devrait-il poursuivre l’aventure avec la Juventus Turin ? N’hésitez pas à réagir et à discuter dans la section commentaires. Tout d’abord, abonnez-vous à Afrique Sports pour ne manquer aucune actualité footballistique.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp