à la uneCultureInternational

Adieu les ‘ailes de chauve-souris’, voici comment tonifier vos bras en 5 minutes chrono pour un avant/après bluffant


Vous avez forcément déjà entendu parler des redoutées ‘ailes de chauve-souris’ ! Avec l’âge, il n’est pas rare de constater une faiblesse musculaire, voire un excès de graisse, au niveau de l’arrière des bras. Si cet effet, tout ce qu’il y a de plus naturel, est très répandu, il est aussi considéré comme une ‘imperfection’ à éliminer par de nombreuses femmes. 

L’âge n’est pas le seul déclencheur du relâchement de la peau sur cette partie du corps. En effet, les facteurs héréditaires et environnementaux (comme le tabagisme, l’exposition au soleil ou encore l’hygiène de vie) ont également leur rôle à jouer. Quoi qu’il en soit, une fois que les ‘ailes de chauve-souris’ apparaissent, il n’est pas facile de s’en débarrasser…. mais ce n’est pas impossible non plus !

Voici 5 exercices pour se débarrasser de l’effet ‘ailes de chauve-souris’

Si cette zone vous complexe et que vous souhaitez la tonifier, plusieurs options s’offrent à vous. La plus radicale de toutes est l’intervention chirurgicale nommée ‘brachioplastie’. Pas de panique, il est aussi tout à fait possible d’en finir avec cet excès de peau naturellement, grâce au sport. Bonne nouvelle : les idées d’exercices ciblant cette zone du corps ne cessent de se multiplier sur la Toile !

Dans une courte vidéo postée sur YouTube, la coach Margaux Fitness dévoile 5 exercices parfaits pour raffermir les bras en 5 minutes chrono ! “Ça va être une minute par exercice, sans pause et sans équipement”, précise-t-elle. Pour commencer en douceur, le premier exercice consiste à effectuer de petits cercles avec les bras tendus au niveau des épaules, dans un sens pendant 30 secondes, puis dans l’autre.

crédit photo : YouTube / @MargauxFitness

Tonifier l’arrière de ses bras en 5 minutes chrono, c’est possible !

Place au deuxième exercice pour une durée d’une minute ! La Personal Trainer enchaîne directement, sans relâcher les bras. “Pour le suivant, on plie les coudes sur le côté et on allonge les bras devant”, explique-t-elle. À chaque mouvement, les omoplates doivent se resserrer dans le dos, les mains se rejoignent face au visage et les bras restent hauts, toujours au niveau des épaules. 

Troisième exercice, la jeune femme replace ses bras relevés de chaque côté du corps et effectue des rotations avec ses coudes, comme pour les échauffer. “Les coudes restent en place, le mouvement vient uniquement des avant-bras qui tournent dans un sens puis dans l’autre”, indique la coach. Ça commence à chauffer ? C’est bon signe !

Une séance de 5 exercices qui cible les bras à réitérer autant que nécessaire

Il est maintenant temps de passer au quatrième exercice afin d’éradiquer ses ‘ailes de chauve-souris’ ! Elle commence par adopter la position de départ : les bras sur le côté, relevés au niveau des épaules, les coudes pliés et les mains vers le haut. La Personal Trainer les tend ensuite au-dessus de sa tête et réitère le mouvement pendant 1 minute.

crédit photo : YouTube / @MargauxFitness

Enfin, le moment du cinquième (et dernier) exercice est venu ! “On tend les bras sur le côté, on le ramène devant, on fléchit les coudes, on retend les bras et on les ramène encore vers l’extérieur”, montre Margaux Fitness. “On garde toujours bien les bras au même niveau que les épaules, même si je sais que ça commence à brûler !”, lance la coach. Après 1 minute d’effort intense, la séance est terminée. À réitérer jusqu’à retrouver des bras tonifiés !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp