à la uneCultureInternational

Adieu la chemise, voici la tendance mode qui va faire fureur cet été 2024


Essentielle à toute survie stylistique, la chemise blanche n’a pas son pareil. Basique inoxydable du vestiaire universel, cette dernière fait fi du temps. Somme toute, il n’est pas rare que la chemise fasse peau neuve ou s’éclipse le temps d’une saison, au profit d’un autre chemisier qui change la donne et prend la lumière plus que les autres.

Si la blouse à nœuds et la chemise portefeuille figurent parmi les alternatives les plus irrésistibles du printemps 2024, il semblerait, d’après mes prédictions, qu’une de leurs consœurs leur vole la vedette d’ici à l’été. Son nom ? Vous le saurez tôt ou tard en lisant ces quelques lignes.

La chemise blanche : de vêtement utilitaire à basique et tendance mode

La chemise, qui existe depuis des millénaires, n’a été brevetée que dans les années 1950. Bien plus qu’un simple vêtement, ce chemisier intemporel servait, à ses prémices, à la fois de vêtement utilitaire et de marqueur social. Son col blanc indiquait que la chemise était destinée aux employés de haut rang, tandis que son col bleu s’adressait aux ouvriers. Heureusement, au fil du temps, la chemise a transcendé cette classification et est maintenant considérée comme un élément essentiel du dressing.

Au début du XXe siècle, les femmes ont dérobé ce vêtement aux hommes et la chemise est devenue un pilier de la garde-robe féminine. Ainsi, pour toute modeuse qui se respecte, il est essentiel de posséder au moins un chemisier. Si la chemise blanche pour femme demeure un grand classique, cet été, elle sera relayée au second plan, face l’arrivée imminente de la blouse à cordons.

Exit la chemise blanche pour femme, place à la blouse à cordons

Irrésistiblement charismatique, la blouse à cordons, est en passe à surpasser la chemise traditionnelle. À la croisée d’influences Victoriennes et bohèmes, ce chemisier possède de solides arguments pour séduire les aficionados de mode. Versatile, selon les modèles, cette tendance chemisier n’est possible que si la blouse en question est dotée d’au moins deux lanières sur la poitrine. Nouées ou volontairement tombantes, ces cordelettes ajoutent une touche singulière supplémentaire.

Si, Faithfull the Brand, lancée à Bali par l’australienne Sarah-Jane Abrahams et la norvégienne Helle Them-Enger, est l’une des marques grâce à qui la tendance a commencé, elle n’est pas le seul label à avoir réédité la chemise blanc écru conventionnelle, pour lui injecter une dose boho-chic.

Quelle blouse tendance acheter ce printemps-été 2024 ?

Idéalement, pour que le charme opère, je vous conseille de miser sur une blouse, qui, en plus d’avoir des cordons minimalistes, se pare de fronces et d’un tissu fluide, léger, voire transparent et blanc ou écru pour donner du cachet.  Du lin, idéalement. Parmi les monts et merveilles que je vous suggère d’acquérir avant que la tendance soit officiellement lancée, se hissent les modèles signés NA-KD, Blumarine, Trouva, Next, Mango et Zara.

Pour l’heure, voici l’occasion pour vous, de prendre une longueur d’avance sur l’une des futures grandes tendances mode de l’été 2024.

NA-KD

NA-KD

crédit photo : NA-KD

Blouse à cordon coulissant, 23,97 euros au lieu de 39,95 euros.

Blumarine sur Italist.com

Blumarine sur Italist.com

crédit photo : Blumarine sur Italist.com

Blouse à lanières, soldée à 654,97 euros au lieu de 617,65 euros.

Trouva

Trouva

crédit photo : Trouva

Blouse à lanière, 105,99 euros.

Next

Next

crédit photo : Next

Blouse en popeline, 41 euros.

Zara

Zara

crédit photo : Zara

Blouse à lanières, 29,95 euros.

Mango

Mango

crédit photo : Mango

Blouse broderie florale nœud, 49,99 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp