InternationalSport

« Actuellement, c’est le meilleur ailier au monde »


Ancien joueur d’Arsenal, Martin Keown est aujourd’hui consultant pour la chaine anglaise TNT Sports. Ce qui lui permet de suivre beaucoup de match, notamment son équipe de cœur, Arsenal.

En débriefant hier la rencontre entre les Gunners et Lens, Keown a dit tout le bien qu’il pensait de l’attaque de l’équipe dirigée par Mikel Arteta. Selon le consultant, Arteta compte aujourd’hui dans ses rangs le meilleur ailier au monde à l’heure actuelle : Bukayo Saka.

Face à Lens, l’Anglais a été le détonateur des attaques d’Arsenal. Il a été impliqué sur plusieurs buts, délivrant une passe décisive et marquant un but. Remplacé à la 66e minute par Reiss Nelson, il a été ovationné par tout l’Emirates Stadium. Pour Martin Keown, Saka est aujourd’hui le meilleur ailier au monde.

Saka, meilleur ailier au monde selon Martin Keown

« Ce soir, nous voyons la qualité de ce dont nos équipes de Premier League sont capables, Arsenal a époustouflé Lens. Bien sûr, nous avons perdu le premier match contre eux et ils ont rebondi. Ils ont établi à quel point cette équipe d’Arsenal est vraiment bonne ce soir. C’est leur première saison (en Ligue des champions) pour beaucoup de ces jeunes joueurs. En regardant Saka, nous parlons des passes décisives et des buts qu’il marque, mais il est le meilleur ailier d’Europe en ce moment », a déclaré Keown à TNT Sports. Saka compte 3 buts et 4 passes décisives cette saison en Ligue des champions.

Selon le consultant, les hommes de Mikel Arteta, en s’imposant 6-0 hier, ont lancé un message aux équipes de la Ligue des champions. « C’était vraiment un message d’Arsenal. Je sais qu’ils sont dans leur propre jardin et Man City est là aussi – la meilleure équipe d’Europe en ce moment. Mais qui est le prochain meilleur ? Est-ce Arsenal ? « , s’est interrogé l’ancien joueur.

Bukayo Saka vs Lens

Avec cette victoire face à Lens, Arsenal s’est assuré la qualification en huitième de finale de la Ligue des champions. Mieux, les Gunners sont assurés de terminer premier de leur poule. Ce qui leur permettra d’affronter un deuxième en espérant tomber sur une équipe très abordable. Mais colle le disent souvent les joueurs, pour espérer aller au bout en Ligue des champions, il faut être capable de rencontrer toutes les équipes. Que ce soit les grosses équipes ou celles moyennes. Avec son effectif cette année et l’expérience emmagasinée la saison dernière au sommet de la Premier League durant plusieurs mois, Arsenal semble avoir les armes pour se battre non seulement en Premier League, mais aussi en Europe. Ce qui est clair, c’est que l’équipe qui va tirer les Gunners aura un match très difficile.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp