à la une

Acte énorme : c’est désormais officiel, voici pourquoi Samuel Eto’o veut démissionner de la Fécafoot

La démission de Samuel Eto’o de la Présidence de la fédération camerounaise de football est sur toutes les bouches ces derniers jours. En effet, il y a quelques jours en prélude à l’assemblée générale de la Fécafoot, un ordre du jour fut dévoilé et la démission de Samuel Eto’o figurait à l’ordre du jour.

D’ailleurs, le point 18 de l’ordre du jour de cette session ordinaire de la Fecafoot mentionne explicitement l’élection ou la révocation du président de la fédération, si nécessaire. Pour procéder à une nouvelle élection, il est impératif que le président actuel soit révoqué ou démissionnaire.

A demi-mot, Jean Crépin Nyamsi l’allié fidèle de Samuel Eto’o a indiqué qu’il s’agit d’une fausse démission, réorientant les détracteurs de son allié vers d’autres qu’il juge beaucoup plus sérieuses.

« Ce n’est pas seulement la fausse démission de Samuel Eto’o que vous aurez. Nous vous préparons la demission raisonnable et définitive de tout le Cameroun. Les ministres, les présidents des institutions publiques, les directeurs généraux sont invités et marchent élégamment pour aller au Palais Présidentiel, ils sont totalement invisibles à vos yeux. Dès que Samuel Eto’o pointe son nez avec Indira, les pleurs partout sur les réseaux sociaux et dans les médias partisans anti-image de ce dernier » écrit Jean Crépin Nyamsi.

D’aucuns vont plus loin et pensent que Samuel Eto’o serait sur le chemin du ministère des sports. Il avait lui même prédit cette situation le jour où il a eu une altercation avec l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables Volker Finke.

« Quatre mois après son arrivée sur le banc de touche du Cameroun, Volker Finke fait la dure expérience de la personnalité difficile de son capitaine. Il veut régenter l’équipe et n’en fait qu’à sa tête. Denis Lavagne, ancien sélectionneur des Lions indomptables (Octobre 2011 – septembre 2012) ne disait-il pas de lui en octobre 2013 dans une interview accordée à L’Equipe, qu’il veut « être joueur, capitaine, entraîneur, président de la fédé, ministre… ? », indique Jean Bruno Tagne dans un livre.

Comme mentionné dans un précédent article, la démission annoncée de Samuel Eto’o semble être motivée par des considérations politiques. Certains comparent cette décision aux motions de soutien émanant du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), le parti au pouvoir. Eto’o aurait déclaré : « Je réponds à l’appel du peuple ». Cette déclaration suscite des interrogations quant aux motivations réelles de sa démission, laissant entendre qu’il bénéficie d’un soutien populaire massif.

Admin

Recent Posts

Natasha St-Pier remporte Danse avec les stars : la vraie réaction d’Inès Reg dévoilée

Outsider de la compétition, Natasha St-Pier a remporté la treizième saison de Danse avec les…

12 minutes ago

5 produits pour la peau à utiliser pendant sa grossesse sans crainte, selon des dermatologues

Pour les futures mamans, découvrez 5 produits de soins de la peau à utiliser pendant…

36 minutes ago

« Ma femme enceinte est tellement exécrable que j’ai décidé de divorcer après l’accouchement »

Grossesse et couple épanoui ne vont pas forcément de pair. En 2020, la boxeuse Estelle…

59 minutes ago

Serigne Bassirou Gueye, la nouvelle équation pour le régime en place

C’est une épine dans le pied du nouveau régime de Serigne Bassirou Gueye, un des…

1 heure ago

Frank Lampard licencie Cristiano Ronaldo des deux plus grands adversaires de sa carrière – Cameroon Magazine

Frank Lampard a admis qu’il se sentait « mal » d’avoir laissé la superstar de Manchester United…

1 heure ago

Steak tartare : la recette authentique de ce classique des bistrots

Savourez l'authentique steak tartare français. Celui servi dans les bistrots, et que l'on se prépare…

1 heure ago