à la une

Acte énorme : c’est désormais officiel, voici pourquoi Samuel Eto’o veut démissionner de la Fécafoot

La démission de Samuel Eto’o de la Présidence de la fédération camerounaise de football est sur toutes les bouches ces derniers jours. En effet, il y a quelques jours en prélude à l’assemblée générale de la Fécafoot, un ordre du jour fut dévoilé et la démission de Samuel Eto’o figurait à l’ordre du jour.

D’ailleurs, le point 18 de l’ordre du jour de cette session ordinaire de la Fecafoot mentionne explicitement l’élection ou la révocation du président de la fédération, si nécessaire. Pour procéder à une nouvelle élection, il est impératif que le président actuel soit révoqué ou démissionnaire.

A demi-mot, Jean Crépin Nyamsi l’allié fidèle de Samuel Eto’o a indiqué qu’il s’agit d’une fausse démission, réorientant les détracteurs de son allié vers d’autres qu’il juge beaucoup plus sérieuses.

« Ce n’est pas seulement la fausse démission de Samuel Eto’o que vous aurez. Nous vous préparons la demission raisonnable et définitive de tout le Cameroun. Les ministres, les présidents des institutions publiques, les directeurs généraux sont invités et marchent élégamment pour aller au Palais Présidentiel, ils sont totalement invisibles à vos yeux. Dès que Samuel Eto’o pointe son nez avec Indira, les pleurs partout sur les réseaux sociaux et dans les médias partisans anti-image de ce dernier » écrit Jean Crépin Nyamsi.

D’aucuns vont plus loin et pensent que Samuel Eto’o serait sur le chemin du ministère des sports. Il avait lui même prédit cette situation le jour où il a eu une altercation avec l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables Volker Finke.

« Quatre mois après son arrivée sur le banc de touche du Cameroun, Volker Finke fait la dure expérience de la personnalité difficile de son capitaine. Il veut régenter l’équipe et n’en fait qu’à sa tête. Denis Lavagne, ancien sélectionneur des Lions indomptables (Octobre 2011 – septembre 2012) ne disait-il pas de lui en octobre 2013 dans une interview accordée à L’Equipe, qu’il veut « être joueur, capitaine, entraîneur, président de la fédé, ministre… ? », indique Jean Bruno Tagne dans un livre.

Comme mentionné dans un précédent article, la démission annoncée de Samuel Eto’o semble être motivée par des considérations politiques. Certains comparent cette décision aux motions de soutien émanant du RDPC (Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais), le parti au pouvoir. Eto’o aurait déclaré : « Je réponds à l’appel du peuple ». Cette déclaration suscite des interrogations quant aux motivations réelles de sa démission, laissant entendre qu’il bénéficie d’un soutien populaire massif.

Admin

Recent Posts

Et vogue les voiles latines au Musée du Léman à Nyon

Le Musée du Léman à Nyon consacre une de ses salles d’exposition aux bateliers au…

2 minutes ago

Les promesses électorales ou illusions électorales (Par Hamidou Thiaw)

Pendant de nombreuses années, Ousmane Sonko et son parti, le Pastef, ont suscité l’espoir chez…

10 minutes ago

L’avenir de Samuel Eto’o en danger suite à l’audit de la FIFA à Yaoundé ?

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dépêché une délégation de haut niveau à…

17 minutes ago

Zoé (Secret Story) : redécouvrez son passage à Miss Univers, où elle avait été taclée par Steve Harvey

Zoé, candidate de Secret Story 2024, a pour secret d'avoir été candidate à Miss Univers.…

18 minutes ago

Voici les engagements pris par le président Diomaye

Une polémique est née après la décision du nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye…

22 minutes ago

Le Real Madrid secoué par une nouvelle polémique arbitrale contre la Real Sociedad

Une semaine après un Clasico contre le Barça, marqué par une controverse arbitrale, une nouvelle…

30 minutes ago