à la uneCamerounSociété

Accusé de sexisme : Jean de Dieu Momo devant la justice voici les faits

• C’est un scoop qui est tombé

• Il est reproché des faits à Jean de Dieu Momo

• Le parquet de Paris s’est saisi de l’affaire

L’avocat international au barreau de Paris, membre de la Société civile des réconciliateurs, Me Christian Bomo Ntimbane a informé l’opinion publique camerounaise et internationale d’une situation dans laquelle le ministre délégué à la Justice, Garde des Sceaux, Jean de Dieu Momo est dans une sacrée position. On lui reproche d’avoir injurié une citoyenne sur les réseaux sociaux.

C’est une information que Me Christian Bomo Ntimbane considère comme un scoop. Il a utilisé les mots anglais « Breaking news » ou « dernières nouvelles » en français pour annoncer l’information qui a fait l’effet d’une grosse surprise.

« Breaking news. Le parquet de Paris requiert la culpabilité du ministre délégué à la Justice Jean de Dieu Momo pour des faits d’injures à caractère raciste et sexiste sur WhatsApp et Facebook », a introduit Me Christian Bomo Ntimbane.

L’avocat de nationalité camerounaise précise que « suite à une citation directe servie par Maître Esther Félicité Zeifmann, avocate au barreau de Paris contre monsieur Jean de Dieu Momo, le ministre délégué à la Justice du Cameroun, le parquet de Paris a requis ce jour devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Paris que monsieur Jean de Dieu Momo, soit reconnu coupable d’injures à caractère raciste et sexiste qu’il aurait tenues sur un forum WhatsApp et sur Facebook ».

Dans les paragraphes suivants de son texte publié sur le réseau social Facebook, Me Christian Bomo Ntimbane ajoute que « l’affaire a été mise en délibéré au 17 novembre 2022 ».

Mais alors, « il faut noter que Maître Félicité Esther Zeifmann qui est d’origine camerounaise, avait pour avocat l’ancien vice-bâtonnier de Paris, Maître Basile Ader du cabinet August Debouzy ».

Dans la salle dans laquelle se trouvait l’avocat Me Christian Bomo Ntimbane, « monsieur Jean de Dieu Momo était défendu par Maître Marie Claude Edjang, ancien membre du Conseil de l’ordre au barreau de Paris ».

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp