à la uneCameroun

Absence de matchs internationaux pour le Cameroun : un coup dur pour les Lions Indomptables


Le Cameroun ne participera pas à la période FIFA de mars, laissant ses adversaires potentiels pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prendre de l’avance.

En l’absence d’un sélectionneur depuis le départ de Rigobert Song pour insuffisance de résultats et une gestion tumultueuse du vestiaire, les Lions Indomptables ne joueront aucun match pendant cette fenêtre internationale qui s’ouvre ce 18 mars.

Pendant ce temps, d’autres équipes africaines se préparent activement pour des rencontres amicales et des matchs officiels. La Libye affrontera le Burkina Faso et le Togo en matchs amicaux, tandis que l’Angola jouera contre le Maroc et les Comores. Le Cap-Vert affrontera la Guyane et la Guinée Équatoriale dans le cadre des FIFA series, et l’île Maurice rencontrera le Tchad en aller-retour pour les préliminaires de la CAN 2025. De son côté, l’Eswatini affrontera la Somalie dans le même contexte.

Malgré l’absence de sélectionneur désigné, il aurait été possible de confier l’équipe à un intérimaire pour cette période afin de maintenir une certaine activité et préparation. Cette situation risque d’avoir des répercussions sur le prochain classement FIFA qui sera établi le 4 avril prochain, alors que les autres équipes continuent à se mesurer sur la scène internationale.

Les supporters des Lions Indomptables devront donc patienter jusqu’à ce qu’un nouveau sélectionneur soit nommé et que l’équipe puisse reprendre sa campagne sur la scène internationale. En attendant, les autres équipes africaines profitent de cette opportunité pour peaufiner leurs stratégies et améliorer leurs performances.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp