à la uneCameroun

Abdouraman Hamadou somme ELECAM de publier la liste électorale nationale de l’année 2023


Abdouraman Hamadou a lancé une demande ferme à Elections Cameroon (ELECAM) pour la publication de la liste électorale nationale de l’année 2023. Selon la loi électorale en vigueur, ELECAM avait l’obligation de rendre publique cette liste au plus tard le 30 décembre 2023.

Dans une lettre adressée au Directeur Général des Elections, datée du 2 janvier 2024, Abdouraman Hamadou a exprimé son mécontentement face au non-respect de cette obligation légale. Il affirme que la publication de cette liste est d’une importance capitale pour les citoyens camerounais, car elle permettrait à chacun de vérifier son inscription et offrirait aux partis politiques la possibilité de détecter les doublons ou les décès.

Par ailleurs, Abdouraman Hamadou dénonce le fait qu’ELECAM prévoie de lancer de nouvelles inscriptions sans publier la liste électorale de l’année précédente, qui devrait pourtant servir de référence pour les nouvelles inscriptions. Il appelle donc les partis politiques et la société civile à exiger la publication de cette liste dans les meilleurs délais.

elecam.jpg





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp