à la uneCultureInternational

à peine sa couronne rendue, la prédécesseure d’Ève Gilles opère un changement physique interdit


Le concours Miss France a la réputation d’être strict, voire rigide, sur ses conditions de participation. Une taille minimale est ainsi imposée pour les candidates, de même que de nombreux critères physiques. Si ce manque de souplesse n’a pas été remis en question dans les débuts du concours, le contexte a désormais bien changé.

D’ailleurs, Indira Ampiot, la Miss France 2023, s’est laissé aller à un petit changement physique qui n’aurait pas été accepté il y a encore quelques années, et qui l’aurait empêché de participer au concours de beauté. Elle a récemment dévoilé cette transformation sur son compte Instagram.

Indira Ampiot opère un changement physique qui lui aurait été interdit quelques années plus tôt

Depuis quelques jours, Indira Ampiot n’est en effet plus Miss France. Elle a dorénavant laissé sa place à Ève Gilles, la nouvelle reine de beauté française. Après des vagues de critiques de la part de membres du public, cette dernière a fini par se faire accepter en tant que nouvelle Miss.

Pendant toute la durée de son règne, Indira Ampiot n’a pas fait une seule entorse au règlement du concours Miss France. Mais elle a à peine remis sa couronne à Ève Gilles qu’elle a décidé de foncer chez un tatoueur. L’ancienne Miss 2023 a en effet pris une grande décision : se faire un tatouage. Cette transformation physique lui aurait barré la route du concours de beauté si elle avait participé au concours quelques années plus tôt.

La Miss France 2023 se fait un tatouage

Indira Ampiot n’a pas opté pour un tatouage visible et imposant. Bien au contraire, le sien est petit et comporte une référence familiale. « On a pris une heure pour choisir la bonne taille et la bonne police. Eh oui ! Ce ne sont que quatre petites lettres ! », a avoué la jeune femme sur son compte Instagram. Son tatouage prend en fait la forme d’un prénom : Lili. Selon certains internautes, il pourrait être une référence à sa grand-mère.

« Je vous remets un extrait de ma tête quand j’ai fait mon tatouage. Petit aparté, notez juste la précision d’@amazink_tatoo. Je voulais vraiment une finesse au niveau des lettres et ma demande a été respectée », a aussi expliqué l’ancienne Miss France 2023. Mais il faut savoir que les tatouages n’ont pas toujours été autorisés sur les candidates au concours de beauté.

À lire également :

Les tatouages sont désormais acceptés dans le concours de beauté

Aujourd’hui, les règles de participation à Miss France ont changé. En 2023, le concours s’est considérablement assoupli. Les Miss transgenres sont notamment acceptées. Dorénavant, les candidates peuvent aussi être tatouées. D’ailleurs, Agathe Cauet, la Miss Nord-Pas-de-Calais de l’année dernière, s’était présentée au concours 2023 avec un tatouage sur le poignet.

« Les modalités du concours qui ont changé ne sont que le reflet de la société actuelle. Rares sont les filles qui ne sont pas tatouées. Il fallait qu’on s’adapte à cela », a d’ailleurs partagé Cindy Fabre, directrice du concours national de Miss France, ainsi que l’a rapporté 20Minutes. Aujourd’hui, la décision d’Indira Ampiot n’a ainsi plus rien de choquant.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp