à la uneInternationalSanté

« A 63 ans, j’ai le corps d’un homme de 40 ans grâce à ce fruit au petit-déjeuner », confie un médecin



Un médecin américain semble avoir percé le secret de la longévité. Interviewé par nos confrères américains de Insider, le Dr MarK Hyman affirme que son âge biologique était inférieur de 20 ans à son âge réel. Auteur d’un récent livre, Young Forever, il affirme avoir un âge de biologique de 40 en étant âgé de 63 ans. Il en profite pour partager sa routine ainsi que des conseils pour vieillir en bonne santé. Selon lui, le vieillissement n’implique pas forcément un déclin ou une dégradation du corps humain.

Ce qu’il faut savoir sur l’âge biologique

Votre âge est déterminé par le temps qui s’écoule, tandis que votre âge biologique est associé au vieillissement de vos cellules et est influencé par vos choix et votre mode ide vie. Une alimentation saine, une activité physique régulière, un sommeil de qualité, un environnement qui favorise un certain niveau de bien-être… Tous ces facteurs contribuent à maintenir un âge biologique inférieur (malgré le passage des années). Il existe des tests de sang qui peuvent évaluer l’âge biologique d’un individu, même si leur validité est parfois contestée.

En clair, vous pouvez être une personne de 35 ans, fumeuse, stressée, adepte des aliments transformés et qui manque cruellement de sommeil… Vous aurez alors un âge biologique plus élevé qu’une personne de 50 ans qui a adopté des habitudes saines toute sa vie.

Si votre âge biologique est accéléré, vous serez plus à risque face à certaines maladies (liées à l’âge) comme le cancer, les maladies cardiaques ou la maladie d’Alzheimer.

Le Dr Hyman partage sa routine, qui selon lui, explique son âge biologique de 20 ans de moins, par rapport à son âge chronologique.

De la méditation pour débuter la journée

Le Dr Hyman a déclaré que la première chose qu’il fait chaque matin, après s’être réveillé à 6 heures, était de méditer pendant 20 minutes. Ensuite, il savoure son café et s’accorde du temps pour écrire.

De nombreuses études ont déjà prouvé que la méditation améliorait la santé mentale et contribuait à réduire le stress. Ce dernier a un impact non négligeable sur le vieillissement.

Le Dr Hyman suit une routine de musculation

Mauvaise nouvelle si vous êtes allergique au sport ! L’activité physique reste un bon moyen de réguler son âge biologique. Le Dr Hyman suit une routine de musculation, qui, selon lui, l’a aidé à développer ses muscles et à réduire les maux de dos. « Auparavant, je faisais du yoga, du tennis ou de la marche. L’entraînement a vraiment transformé mon corps et ma santé », a-t-il déclaré. Là encore, les études scientifiques et les médecins sont unanimes : bouger est indispensable pour prévenir les maladies liées au surpoids et pour rester en bonne santé.

Des fruits rouges au petit-déjeuner avec des graines de chia et de chanvre

L’alimentation fait forcément partie des paramètres si vous voulez améliorer votre longévité ! Pour le Dr Hyman, un bon petit déjeuner s’accompagne de végétaux, graisses saines et de protéines. Il mise notamment sur les fruits rouges, les graines de chia et de chanvre.

Il rappelle que les protéines sont essentielles au maintien des muscles. On retrouve les viandes maigres comme la volaille si vous voulez des protéines de qualité, mais aussi les poissons et les légumineuses si vous voulez faire le plein de protéines végétales.

« Les choses les plus importantes sont l’exercice et une alimentation avec des graisses saines et des aliments végétaux, a conclu le Dr Hyman. Aucune quantité de suppléments ne peut les remplacer ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp