à la uneCamerounPolitique

Nouveau coup dur pour Maurice Kamto, Paul Biya à la manœuvre

La liberté d’association et d’exercice des libertés politiques et publiques au Cameroun deviennent de plus en plus problématique. Les partis politiques de l’opposition ont de plus en plus des difficultés à exercer leur activité dans le champ public et parfois privée. Le MRC de Kamrice Kamto vient une fois de plus de l’apprendre à ses dépens. Actuellement, des manœuvres sont en cours pour interdire la réunion publique projetée ce samedi sur Bafoussam pour l’installation du nouveau bureau local élu à l’issue des élections internes.
A cette rencontre, Maurice Kamto est attendu. Pour faire les choses dans la légalité, les responsables locaux du MRC ont adressé une note pour informer l’autorité administrative. Mais en réponse, l’autorité semble jouer le dilatoire

« Comme suite à votre correspondance citée en référence, relative à l’objet susvisé, j’ai l’honneur de vous faire connaitre que l’espace sollicité pour votre manifestation publique jouxte une route ouverte à la grande circulation. Afin de ne pas l’obstruer, vous voudrez bien préalablement, déclarer votre événement à l’autorité administrative territorialement compétente conformément aux dispositions combinées des articles. 6, 7 et 8 de la Loi H° 90/055 du 19 Décembre 1990 fixant le régime des réunions et des manifestations publiques et me tenir à toutes fins utiles, copie de l’autorisation y afférente. Veuillez agréer, Monsieur le Secrétaire de la fédération Régionale. L’assurance de ma parfaite considération » , a répondu le Maire de Bafoussam.

Tout porte à croire que l’on se dirige vers une interdiction de plus comme en a l’habitude le régime de Paul Biya qui refuse manifestement toute ouverture démocratique.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp