à la uneInternationalSociété

Voici pourquoi Elon Musk de SpaceX dit que le premier vol orbital du vaisseau spatial pourrait avoir lieu dès mars

CAP CANAVERAL, Floride – Elon Musk de SpaceX a déclaré jeudi que le premier vol orbital de son imposant Starship – la fusée la plus puissante au monde jamais construite – pourrait avoir lieu dans un mois ou deux.

Bien qu’il anticipe les échecs, il est convaincu que Starship atteindra l’orbite d’ici la fin de cette année.

Musk a fourni sa première mise à jour majeure de Starship en plus de deux ans alors qu’il se tenait à côté de la fusée de 390 pieds au port spatial de SpaceX au Texas. Il a exhorté la foule nocturne: « Faisons en sorte que cela devienne réel! »

« C’est vraiment quelque chose de sauvage ici », a-t-il déclaré. « En fait, difficile de croire que c’est réel. »

La NASA prévoit d’utiliser le vaisseau spatial entièrement réutilisable pour faire atterrir des astronautes sur la lune dès 2025. Musk, quant à lui, espère déployer une flotte de vaisseaux spatiaux pour créer une ville sur Mars, transportant du matériel et des personnes là-bas.

Pour l’instant, les vols initiaux transporteraient les satellites Internet de Musk, appelés Starlinks, en orbite.

Musk estime qu’un lancement de Starship pourrait coûter moins de 10 millions de dollars, peut-être même quelques millions de dollars avec un taux de vol élevé, ce qui ferait baisser les prix. Il l’a qualifié de « fou bas » et de « ridiculement bon » selon les normes spatiales actuelles.

Starship compte déjà un client privé : un entrepreneur japonais qui s’est acheté un vol autour de la lune et envisage d’emmener une dizaine d’artistes avec lui. Musk a laissé entendre qu’il y avait d’autres personnes intéressées à acheter des voyages, affirmant que de futures annonces seraient à venir.

Jusqu’à présent, SpaceX s’est appuyé sur ses fusées Falcon beaucoup plus petites pour lancer des satellites, ainsi que des astronautes et du fret vers la Station spatiale internationale pour la NASA. Son premier vol privé, acheté par un milliardaire, remonte à septembre dernier. Un autre arrive fin mars, celui-ci vers la station spatiale avec trois hommes d’affaires qui paient 55 millions de dollars chacun.

___

Le département de la santé et des sciences de l’Associated Press reçoit le soutien du département d’éducation scientifique de l’Institut médical Howard Hughes. L’AP est seul responsable de tout le contenu.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp