à la uneCultureInternational

9 règles (qui marchent à tous les coups) pour réussir sa vie, selon ce célèbre psychologue


Il n’y a pas de recette miracle permettant à coup sûr de réussir sa vie. En effet, une déception amoureuse, un revers professionnel ou un drame familial peuvent à tout moment nous faire dégringoler au moment où, d’apparence, tout semblait aller au mieux. Face à ces petites injustices, la meilleure chose à faire reste de s’imposer une ligne de conduite afin de s’approcher autant que possible des objectifs fixés. Dans un article paru dans la revue scientifique Psychology Today, le Docteur Steven Hayes, professeur en psychologie à l’Université du Nevada, aux États-Unis, propose à ceux qui aspirent au succès, quel que soit le domaine visé, ses conseils pour une vie meilleure et épanouie.

Le premier point sur lequel le spécialiste nous invite à travailler est l’attachement au processus plutôt qu’au résultat. « Le succès est le résultat de nombreuses petites étapes progressives. Si on l’oublie, nous devenons impatients, perdons en concentration et risquons de nous disperser », déclare-t-il. Ainsi, en divisant son objectif en plusieurs menues étapes, nous augmentons considérablement nos chances d’atteindre le résultat convoité.

Réussir sa vie grâce aux précieux conseils de ce professeur en psychologie

L’universitaire nous pousse aussi à nous libérer de l’autocensure dans laquelle nous nous enfermons. Le forgeron apprend à forger en réalisant des horreurs avant de progresser. Les erreurs font partie de ce processus et ne doivent en aucun cas être craintes. « Si vous devez échouer, échouez par l’action, non par l’inaction », ajoute-t-il.

Communiquer, échanger ou encore transmettre, le travail de groupe permet généralement à l’individu, au départ seul dans son coin, de monter en compétences vitesse grand V. Comme il a tant à vous apporter, vous pouvez également vous délecter du sentiment d’accomplissement qu’il y a à enrichir l’autre.

@pietonpinion

Qu’est ce que la réussite ? Ça veut dire quoi réussir sa vie ? #reussite #succes #heureux #bonheurdevie #ambition #microtrottoir #alarue #interviewderue #micro #curieux

♬ son original – PietonPinion 🎤

Les échecs font partie de la vie et nous responsabilisent

Tenez toujours vos engagements. « C’est la règle la plus importante de toutes », assure le Docteur Steven Hayes. Alors, tâchez de mesurer vos paroles, car pour l’universitaire, chacune doit s’accompagner d’actes.

Parmi ce que le professeur peut conspuer, il y a cette manie qu’ont certains de justifier tel ou tel échec en invoquant des causes extérieures. « Apprenons plutôt à nous responsabiliser, à la fois soi et collectivement. Même en cas d’injustice, mieux vaut se concentrer sur ce qui peut être fait afin d’améliorer la situation, au lieu de ce qui aurait dû être », spécifie-t-il.

À lire également :

Dans la vie, il faut savoir dire « oui » et parfois « non »

Du reste, il tient à nous rappeler que nous ne sommes pas éternels. Le Docteur incite de ce fait les candidats à la réussite à se concentrer sur ce qui compte réellement pour eux. Il précise : « Posez-vous la question suivante : ‘Si je devais mourir dans un an, souhaiterais-je passer tout mon temps sur ce projet plutôt qu’un autre ?’ » En conséquence, il est primordial d’écouter ce que cette petite voix intérieure nous susurre. « Agissez avec confiance, c’est-à-dire avec une foi en vous-même et dans la vie. Mais aussi en restant fidèles à vos valeurs et moteurs personnels », explique-t-il.

D’autre part, le Docteur Steven Hayes tient à souligner qu’il est important de multiplier les expériences et de dire « oui » à des activités qui nous font sortir de notre zone de confort. À côté de cela, il nous recommande d’apprendre à dire « non » aux sollicitations qui pourraient trop nous éloigner d’un but ou de convictions profondes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp