à la uneInternationalSanté

9 façons de « pimper » la recette du poulet rôti de mamie



Et si on profitait du week-end pour rôtir une volaille au four ou la faire mijoter en cocotte ? On la choisit suffisamment dodue (au moins 1,4 kg) et on boycotte le poulet standard, qui n’a jamais vu un rayon de soleil, ni même foulé un carré d’herbe. C’est simple : plus la volaille a de place pour gambader, plus sa chair sera savoureuse.

La « Rolls » des poulets, c’est celui de Bresse AOC, qui dispose de 120 jours minimum pour se façonner un corps de rêve. Les poulets Label rouge et AB bénéficient quant à eux d’au moins 81 jours d’entraînement, avec parcours en extérieur et alimentation à base de céréales. En choisissant l’un de ces poulets élevés en plein air, votre recette n’en sera que meilleure.

>> Vous prévoyez de le faire rôtir ? Optez alors pour un poulet fermier à chair jaune. Avec sa petite couche de gras superficiel, il dore parfaitement tout en restant bien tendre.

Côté nutri : on déguste sans culpabilité ! Le poulet rôti fournit 29 g de protéines pour 100 g, pour à peine plus de 200 Cal et 10 g de lipides… concentrés dans la peau. Pour les plus raisonnables, la laisser de côté est un bon moyen d’alléger l’addition calorique. Et libre à nous de succomber si on aime son croustillant et son doré.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp