à la uneInternationalSanté

6 signes que vous manquez de vitalité selon une naturopathe



Non, la naturopathie, ce n’est pas manger des graines. Ce n’est pas faire des régimes. Ni avoir recours aux injonctions culpabilisantes (ne pas manger ci, manger ça, arrêter de faire ci, faire comme ça…etc). La naturopathie s’apparente plutôt à la copine qu’on appelle pour avoir des conseils. La copine toujours de notre côté, qui a une écoute bienveillante. Celle qui fait que nous nous sentons mieux après.

C’est ce que vous ressentirez si vous rencontrez Anne Denis, naturopathe praticienne en réflexologie plantaire et faciale à la Thalasso Concarneau Spa Marin – Resort.

« La naturopathie est une méthode d’accompagnement complète qui mise sur la stimulation des mécanisme naturels d’autoguérison du corps. Les interventions d’un naturopathe visent à activer et renforcer les mécanismes plutôt qu’à attaquer directement des agents pathogènes. Elles se veulent aussi douce que possible et sont complémentaires aux traitement médicamenteux », nous apprend Anne Denis.

Pourquoi aller voir une naturopathe ? Il y a en fait, autant de raisons que de personnes. Leur point commun ? Un déséquilibre dû à un mal-être, une pathologie, des maux physique qui font que certaines personnes ont perdu leur vitalité.

Par le biais de différentes, le travail d’Anne Denis est de vous aider à la retrouver.

Ça veut dire quoi manquer de vitalité ?

Une personne qui manque de vitalité va rencontrer un certain nombre de symptômes et de désagréments vont entraver son quotidien :

-un mauvais sommeil ;

-une digestion perturbée (constipations et diarrhées fréquentes, ballonnements…) ;

-des problèmes de peau (eczéma…) ;

-des douleurs chroniques (avec l’âge vient forcément l’inflammation et donc les douleurs chroniques, mais l’idéal, c’est de faire en sorte d’en avoir le moins possible) ;

-des complexes, un mal-être : une personne mal dans sa peau manque aussi de vitalité ;

-une mauvaise capacité de récupération.

Au cours de notre vie, notre évolution, certains évènements, les déceptions, l’avancée dans l’âge et les maladies amorcent des déséquilibres dans l’organisme, à l’origine d’une perte de vitalité et des symptômes qu’il en découle.

Comment la naturopathie peut m’aider à retrouver mon équilibre et ma vitalité ?

Si ce déséquilibre est dû à une maladie chronique, un cancer, un problème immunitaire, respiratoire, rénal, un trouble de la thyroïde… ou autre, la naturopathe intervient en complément du traitement médical en soutenant votre terrain et votre force vitale par des conseils qui augmentent vos capacités d’auto-guérison et d’auto-réparation.

Certains n’ont pas de problème identifié, mais ressentent un mal être. Elles souhaitent en parler, se prendre en main, mieux se connaître et se comprendre pour agir au quotidien. « Après un bilan de vitalité, le naturopathe vous propose des conseils pour agir immédiatement sur votre hygiène de vie : conseils alimentaires, plantes ou compléments alimentaires qui peuvent venir soulager et soutenir, activités physiques adaptées, astuces naturelles qu’il pioche dans sa trousse de vitalité et d’expérience ! », ajoute Anne Denis.

D’autres encore sont tout simplement désireux de prendre leur santé en main. « N’attendez pas d’être en souffrance pour venir voir une naturopathe ! », recommande notre spécialiste. Et parfois, prendre le temps de parler vous libèrera et vous fera le plus grand bien. « Je me souviens de cette femme qui est venue et qui s’est confiée sur ses problèmes familiaux. Elle a fini par me dire ‘ce que je vous ai dit là, je ne l’avais jamais dit à personne’ ».

L’occasion d’extérioriser certains mal-être

Pour retrouver sa vitalité, parfois, il s’agit de retrouver la bonne oreille pour pouvoir se confier. Les maux de la tête sont directement liés à vos problèmes physiques. Les extérioriser est la première étape pour retrouver sa vitalité.

La naturopathie peut aussi apporter un soutien lors de périodes spécifiques comme la grossesse, l’allaitement, la ménopause, un changement de vie, un traumatisme, dans le cadre d’une pratique sportive…

Merci à Anne Denis, naturopathe, praticienne en réflexologie plantaire et faciale à la Thalasso Concarneau Spa Marin – Resort.

On rappelle que la naturopathie ne doit en aucun cas substituer un traitement médical.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp